La LFP songerait à Youri Djorkaeff pour son nouveau poste de directeur du football.

La Ligue de football professionnel (LFP) embauche en ce moment. Dans le sillage d’Olivier Jaubard, fraîchement nommé directeur commercial de la LFP, une quinzaine de nouveaux emplois sont prévus au service marketing. Mais c’est une autre affectation, plus emblématique, qui attire l’attention. Selon nos informations, Nathalie Boy de la Tour et Didier Quillot, respectivement présidente et directeur général de l’institution, ont décidé de créer un nouveau poste de «directeur du football» à partir de la saison prochaine.

Au-delà des missions de représentation de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France et à l’étranger, le job, basé à Paris, consistera à traiter les sujets sportifs en lien avec les clubs, les joueurs, les arbitres et la direction technique nationale. Le profil recherché est assez précis : un ancien joueur de Ligue 1 et de l’équipe de France, maîtrisant l’anglais et si possible une autre langue étrangère.

Lisez aussi:  Ligue 2 : tout sourit au Havre AC, vainqueur du Paris FC

Même si rien n’est encore acté, un nom bien connu fait figure de grand favori. Il s’agit de Youri Djorkaeff, 49 ans, déjà sollicité début avril pour une mission d’ambassadeur de la finale de la Coupe de la Ligue. «Je suis content que la Ligue pense à moi pour ce poste complexe et intéressant de directeur du football, nous a confirmé hier le champion du monde, passé par Strasbourg, Monaco, le PSG, l’Inter Milan et les New York Red Bulls. Mais je dois encore réfléchir…»

Ronan Folgoas  Le Parisien

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *