Foot Ligue 2 20e j.

Publié le | Mis à jour le

Valenciennes a fait tomber Sochaux (2-1), en clôture de la 20e journée de Ligue 2. Andy Faustin (19 ans) a libéré VA en fin de match.

Football - GOURDOL Nathan - Edouard Butin, ancien Sochalien, a inscrit le premier but de Valenciennes. (R. Perrocheau/L'Equipe)

Edouard Butin, ancien Sochalien, a inscrit le premier but de Valenciennes. (R. Perrocheau/L’Equipe)

Le match : 2-1

Alors que Sochaux restait sur une série de cinq matches sans défaite en Ligue 2, les Lionceaux ont été stoppés à Valenciennes, ce lundi (2-1), cédant sur un but de Faustin en toute fin de match. Après une première période décevante, sans rythme et pauvre en occasions, VA et Sochaux ont été plus entreprenants par la suite. Sochaux a fait passer un premier frisson dans le public nordiste, sur un coup franc de Tardieu qui a frôlé la lucarne droite (50e).

Les Lionceaux, moins brillants que face à Monaco en Coupe de la Ligue mardi dernier, ont concédé l’ouverture du score. Sur un centre de Niakhaté, Butin, ancien du club, a surgi pour conclure d’une belle demi-volée (64e). Ce but a réveillé Sochaux, qui a redoublé d’intensité, et Andriatsima a vite remis le FCSM dans le match. Le Malgache a repris de la tête un corner de Tardien pour égaliser (70e).

Lisez aussi:  Ligue des champions. Leicester et la Juventus en quarts

Mais dans la foulée, VA a manqué de reprendre l’avantage, quand l’enchaînement de Roudet a fini sur la barre (71e). Dans une fin de match ouverte, c’est finalement le jeune Andy Faustin (19 ans), tout juste entré en jeu, qui a fait rugir le Hainaut. Il a exploité une grosse erreur d’Ilaimaharitra (89e), crocheté Onguéné, et trompé Prévot pour faire remonter VA à la 10e place. Sochaux voit le podium se dérober, et reste 6e.

Le film du match
Le classement

Le fait : Faruk Hadzibegic a fait les bons choix

Les deux buts de Valenciennes ont été inscrits par deux joueurs lancés en cours de match par Faruk Hadzibegic. Butin, auteur de l’ouverture du score, a pris place sur la pelouse à la 29e minute, à la place de Da Costa, touché aux adducteurs. Faustin est lui entré en jeu à la 87e à la place de Diarra, avant de marquer deux minutes plus tard. Et de quelle manière.

Lisez aussi:  National / J26 : Dunkerque en tête du championnat devant Quevilly Rouen - Football

N. G.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *