L’officialisation du jour : Lucas Leiva à la Lazio

Un de perdu, un de retrouvé dans la foulée. Malgré le départ de Lucas Biglia pour l’intenable Milan AC, la Lazio Rome sait retomber rapidement sur ses pattes. Ainsi, les Biancocelesti ont fait passer une visite médicale concluante à Lucas Leiva, avant que ce dernier ne signe son contrat. Arrivé libre suite à la fin de son bail à Liverpool, l’international brésilien aura la lourde responsabilité de succéder à l’ex-capitaine de la Lazio, afin de contrôler le milieu de terrain romain. Ave, Leiva !

La nouvelle cible milanaise du jour : Morata bientôt à San Siro ?

Qu’on se le dise, il ne se passe plus un jour sans entendre parler du mercato du Milan AC. Bonucci présenté vendredi, Lucas Biglia ce week-end, c’était donc ce lundi que la chasse au buteur devait démarrer pour les Rossoneri. D’après La Gazzetta Dello Sport, la lunette du sniper lombard se dirige vers Madrid, où le dossier Àlvaro Morata devient une nouvelle priorité en attaque. Les dirigeants milanais sont prêts à mettre 70 millions d’euros sur l’international espagnol et lui offrir un salaire de 10 millions d’euros par an, de quoi en faire le joueur le mieux payé dans toute la Botte. Et André Silva, dans tout ça ? Si ça continue, il sera bientôt prêté à Crotone avant le début de la saison.

Le transfert entre champions du jour : Danilo vers Chelsea

La concurrence de César Azpilicueta ou Victor Moses fait-elle moins peur que celle de Dani Carvajal ? C’est en tout cas la question que l’on peut se poser puisque d’après Globoesporte, Danilo, également courtisé par la Juventus et Manchester City, aurait donné son accord à Chelsea pour la saison prochaine. Le prix du latéral droit du Real Madrid, acheté 31,5 millions par la Casa Blanca il y a deux ans, devra tourner autour de 30 millions d’euros pour être cédé aux champions d’Angleterre. Deal ?

L’offre de dingue du jour : le Barça claque un all-in pour Verratti

Avec un ailier et un latéral droit recrutés depuis le début de son mercato, le FC Barcelone fait les choses dans le calme sans dépenser à tort et à travers. Pourtant, à en croire les informations du Mundo Deportivo, l’heure de lancer une nouvelle offensive sur le dossier Marco Verratti serait venue. Une offre que Nasser Al-Khelaïfi ferait bien de regarder plutôt deux fois qu’une, puisque le Barça serait prêt à faire une petite folie pour cette ultime tentative. Les Culés verseraient une indemnité de 65 millions d’euros pour l’Italien, accompagnée d’un paquet cadeau où se cacherait Iván Rakitic. Une belle somme d’argent et deux architectes dans la balance, cela peut déboucher sur une acquisition rentable des deux côtés.

La « Ligue 1 qu’on aime » du jour : Nolan Roux se rapproche de Metz

C’était dans les tuyaux depuis ce week-end, c’est désormais dans les bouches de toute la Lorraine. Après deux saisons à l’AS Saint-Etienne ponctuées par 16 buts en 63 rencontres, Nolan Roux quitte les Verts et va signer au FC Metz, d’après les informations du Républicain Lorrain. Lancé dans le grand bain au RC Lens mais surtout révélé lors de son bon passage au Stade Brestois, Roux va chercher à passer la barre des 10 buts en une saison en Ligue 1. Un défi à la hauteur du joueur de 29 ans, qui devrait voir arriver de la concurrence à son poste pour l’inciter à se sublimer. #WeAreNolan

Lisez aussi:  Ligue 2-CABBA: Bira jette l'éponge

Petit clin d’œil au Girondins de Bordeaux, Mariano fait ses valises et quitte le FC Séville. Après deux saisons de très bonne facture où le latéral droit aura conquis la Ligue Europa, le Brésilien file en Turquie et va partager le vestiaire avec Bafétimbi Gomis et Younès Belhanda. Comme ça, il pourra sentir encore le bon air de la Ligue 1. Mariano signe pour trois ans et le transfert est évalué à 4,5 millions d’euros. Mariano, on aurait tout de même préféré le revoir en chanteur de Mexico.

Les (autres) rumeurs du jour

Riyad Mahrez pourrait changer d’air cet été. D’après France Football, Leicester City aurait reçu une offre de 30 millions d’euros de la part de l’AS Rome pour le meilleur joueur de la saison 2015-2016 en Premier League. Mahrez aurait d’ailleurs informé ses dirigeants qu’il souhaiterait partir et rejoindre le vice-champion d’Italie. Monchi semble avoir compris le pourquoi de l’élimination du FC Séville en Ligue des champions cette saison.

Manchester United est de retour dans le game. Après une légère accalmie suite à l’achat de Romelu Lukaku, les Red Devils souhaitent obtenir les services d’Eric Dyer, le milieu de terrain de Tottenham. Le Daily Mirror parle d’une dernière offre à 68 millions d’euros pour embaucher l’international anglais. Mais même à ce prix-là, Tottenham ne serait pas convaincu. La folie des grandeurs.

Deuxième cible du mercato mancunien : l’ailier croate Ivan Perisic. Propriété de l’Inter Milan, le feu follet lombard paraît bien retenu par les dirigeants nerazzurri qui ne souhaitent pas le céder à moins de 55 millions d’euros. Mais d’après Skysports, l’affaire serait désormais bien avancée, puisque l’Inter aurait dans le même temps conclu un accord pour recruter Keita Baldé à la Lazio. Le jeu des chaises musicales.

Tottenham commence à en avoir marre de passer pour un vendeur. Après avoir fait rentrer 57 millions d’euros pour Kyle Walker, les Spurs semblent avoir jeté leur dévolu sur le milieu offensif d’Everton, Ross Barkley. D’après The Independant, Tottenham serait prêt à débourser les 57 millions d’euros demandés par les Toffees pour le joueur dont le contrat se termine d’ici un an. C’est ce que l’on appelle de l’argent très vite réinvesti.

Le futur de Joe Hart pourrait s’écrire en Angleterre. De retour de prêt suite à sa saison au Torino, le portier des Three Lions pourrait être à nouveau prêté chez West Ham United, selon Skysports. Le gardien aurait même passé sa visite médicale ce lundi. Hart chez les Marteaux ?

Manchester City va de nouveau prêter Samir Nasri pour la saison à venir. Après le FC Séville, c’est à Galatasaray que l’ancien minot de Marseille pourrait atterrir selon le média turc Sabah. Une manière comme une autre de recroiser son grand ami Mathieu Valbuena dans un derby d’Istanbul.

Lisez aussi:  Brendan Chardonnet prolonge jusqu'en 2019 à Brest

Il faut sauver le soldat Mathieu Debuchy, et selon les informations de RMC, c’est bien l’OGC Nice qui pourrait se charger de ramener la Bûche à la vie. Privé de tournée avec Arsenal, l’international tricolore est attendu à Nice sous 48 heures pour passer les tests médicaux et signer son contrat. Après la résurrection de Ben Arfa en 2016 puis celle de Balotelli en 2017, Nice peut-elle permettre à Debuchy de retrouver les Bleus pour 2018 ?

Le nom le plus cool de Ligue 2 va peut-être s’envoler vers d’autres cieux : à l’essai à Bolton jusque mercredi selon Foot Mercato, Habib Habibou dispose d’un bon de sortie de la part du RC Lens pour aller tenter une expérience à l’étranger. Habibou, c’est beau la vie.

C’est fait, mais on s’en fout

Une toute petite saison et puis s’en va. Milieu de terrain de l’Olympique lyonnais, Maciej Rybus quitte l’OL et retour dans les terres froides de l’Europe de l’Est. Cette fois-ci, c’est le Lokomotiv Moscou qui accueille le Biélorusse pour trois ans, avec une opération estimée à 1,8 million d’euros.

Le Göztepe Spor Kulübü est peut-être un simple promu en Süper Lig, il n’empêche que le club fait les choses en grand pour annoncer la venue officielle de Yoan Gouffran. Un montage Photoshop, une publication sur Twitter, et hop, voilà Gouffran assis sur le Trône de Fer sans aucune pression. Gouffran is coming.

C’est peut-être la prolongation de contrat qui va permettre au RC Strasbourg-Alsace de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison. Gardien du RCS lors de la montée du club en Ligue 1, Landry Bonnefoi prolonge d’une année supplémentaire son expérience chez le promu. Avoir les bons éléments pour faire une bonne choucroute, c’est la base.

On rigolera moins quand il éliminera la France en barrages pour la coupe du monde 2022 mais en attendant, le défenseur central Petko Hristov quitte le Slavia de Prague pour s’engager avec la Fiorentina. L’international U19 bulgare a d’ailleurs été récemment élu révélation de l’Euro disputé cet été en Géorgie. Un futur assassin, on vous dit.

Aussitôt arrivé, aussitôt prêté. Acheté par l’AS Monaco à l’Olympique lyonnais, le latéral droit Jordy Gaspar va aller s’aguerrir en première division belge au du Cercle de Bruges, club affilié au Rocher depuis mai dernier. Et avoir l’honneur de côtoyer l’immense Gianni Bruno pendant une saison complète, cela n’a pas de prix.

Par Antoine Donnarieix

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *