Présentation de la 15° Journée de Division 2 Féminine.
La trêve internationale finie, la D2F reprend pour deux opus avant de faire une courte pause pour finir par un long sprint de 6 journées en 7 semaines. Et dans ce 15° épisode, la star sera l’absent… En effet au jeu des exemptions suite au forfait de Pôle Sud 38, c’est le leader Bourg de Péage qui aura une semaine de plus pour se ressourcer après sa brillante victoire à Noisy le Grand.

Donc Noisy le Grand a l’occasion de revenir à hauteur provisoirement en attendant son tour d’exemption lors de la 19° journée. Mais pour se faire, il va falloir aller dans le Sud se frotter à un Plan de Cuques un peu difficile à cerner depuis le début de l’année 2017. La victoire à l’ASUL a redonné un peu d’air aux Provençales et un exploit face aux 2° de la classe serait du meilleur effet pour complètement se rassurer. A voir comment Noisy le Grand aura géré son échec face à Bourg de Péage, c’est dans sa capacité à tout de suite rebondir que réside une fin de championnat disputée. Le 3°, Le Havre va lui aussi être en danger, et même en grand danger. Normalement, ce choc entre Mérignac et le HAC aurait dû être l’affiche absolue de cette journée. Les 3 points de moins au compteur pour les Girondines effacent un peu tout cela, mais sont certainement aussi de nature à mettre un petit soupçon de motivation. Avec les Nordistes de Saint Amand collés à leurs basques, les Normandes savent qu’un résultat à Mérignac est presque obligatoire. Une défaite pourrait les voir perdre leur place sur le podium mais aussi voir Mérignac, même avec ses 3 points de pénalités, les talonner à une petite encablure. Autant dire une sacrée fin de saison en perspective en cas de défaite du HAC. Dernière équipe du haut de tableau, comme annoncé, Saint Amand les Eaux a peut-être le match le plus abordable avec la réception de Vaulx en Velin. Mais on s’arrêtera sur un peut-être et surtout pas plus. L’ASUL a besoin de points, Aunis et Saint Grégoire sont sur lui mais avec un match de moins… Autant dire que la place de 10° tend les bras aux Lyonnaises en cas de défaite dans le Nord…

Lisez aussi:  Trophées UNFP - Ligue 2 : Fabien Farnolle nommé parmi les meilleurs gardiens

Question bas de tableau, on suivra avec attention les Rochelaises d’Aunis qui ont un déplacement compliqué à Yutz. Les Lorraines ne sont pas sorties d’affaires mais avec 25 points peuvent jouer avec un peu moins de stress que les Charentaises qui elles sont sur le fil mais qui ont gagné l’indispensable à Saint Maur. La victoire de Yutz les enverrait sans doute vers une saison de plus en D2F, un autre résultat remettrait Aunis dans le chemin d’un maintien à affirmer. Mais tout cela sera aussi dépendant du dernier match, un match de « muerte » entre Saint Grégoire et Saint Maur. Pour Saint Maur on peut même dire que c’est un peu trop tard, c’est face à Aunis qu’il fallait gagner ! Mais pour Rennes St Grégoire, la victoire devient impérative, les Bretonnes ayant écopé de la 2° place pour l’enfer de la N1F lors de la 14° journée en s’inclinant sur le fil au Havre après avoir mené quasiment tout le match.

Lisez aussi:  Ligue des champions : "Il n'y a que Monaco qui a réussi cela…"

YUTZ HANDBALL FEMININ – AUNIS HB LA ROCHELLE PERIGNY

Pronostic : Yutz

Arbitres / Délégué (D) :
MEYER CEDRIC
OUDIN JEAN-LOUP
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
SAINT EXUPERY
Rue du Gymnase – BP 50135
YUTZ CEDEX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HBC ST AMAND LES EAUX PORTE DU HAINAUT – ASUL VAULX EN VELIN

Pronostic : Saint Amand les Eaux

Arbitres / Délégué (D) :
MURSCH JULIEN
CARMAUX YANN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
MAURICE HUGOT
RUE INTERVILLES
ST AMAND LES EAUX

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

SAINT GREGOIRE RENNES METROPOLE HANDBALL – STELLA SPORTS SAINT MAUR HANDBALL

Pronostic : Saint Grégoire

Arbitres / Délégué (D) :
DOUGAREM MEHDI
LESS CEDRIC
Date et Heure :
Le 26/03/2017 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase de La Ricoquais
rue St Exupéry
ST GREGOIRE

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

HANDBALL PLAN DE CUQUES – ENTENTE NOISY LE GRAND / GAGNY

Pronostic : Nul

Arbitres / Délégué (D) :
MAGNIER VINCENT
BAILLY ALEXANDRE
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:30:00
Lieu :
LES AMBROSIS
Avenue Pasteur
PLAN DE CUQUES

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

MERIGNAC HANDBALL – HAVRE ATHLETIC CLUB

Pronostic : Mérignac

Arbitres / Délégué (D) :
LAHACHE CHRISTOFER-YVES-JACQUES
SOUBRIE GERMAIN
Date et Heure :
Le 25/03/2017 A 20:45:00
Lieu :
PIERRE DE COUBERTIN
AVENUE ROBERT SCHUMANN
MERIGNAC

Lien Google Maps vers la salle

*****************************

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *