Le deux plus proches poursuivants de Brest ont été battus à domicile vendredi soir lors de la 27e journée de Ligue 2. 

Deuxième et troisième du classement, Strasbourg et Amiens ont été battus pas deux mal classés, vendredi soir, lors de la 27e journée de Ligue 2. Les Alsaciens ont été surpris à la Meinau par Clermont (0-2), sur un doublé de Dugimont (31e, 79e). Même tarif pour les Picards, défaits à la Licorne par Orléans (0-2), là aussi sur un doublé signé Barreto (32e, 90e). Mais pas tout à fait le même discours à la fin du match.

« Il nous a manqué l’efficacité dans les deux surfaces. Cela ne va pas nous arrêter, on va bosser deux fois plus dur et assurer le maintien », a regretté sur beIN Sports le Strasbourgeois Yoann Salmier, qui voulait sans doute parler de montée et pas de maintien, son équipe étant toujours 2e avec 43 points. « Le classement, il ne faut pas le prendre en compte, estime pour sa part Richard Soumah, le milieu d’Amiens, que l’on n’attendait pas à pareille fête. On n’a pas de prétention. On nous mettait dans le bas, on a montré que l’on peut exister. Le classement est serré. Il faut continuer, être le plus performant possible. La montée, c’est prématuré d’en parler. »

En attendant, ces deux résultats font les affaires du leader, Brest, et du quatrième, Reims, qui ont rendez-vous lundi soir dans le Finistère. En revanche, du côté d’Auxerre, on peut faire la grimace. Après trois victoires de suite, l’AJA a rechuté au Havre (1-0), sur un but de Gimbert (51e), et replonge dans la zone rouge.

Lisez aussi:  Ligue 2 - Le Havre : l'entraîneur Oswald Tanchot prolonge pour trois ans

Dans les autres rencontres de la soirée, à noter les succès spectaculaires de Bourg-en-Bresse à Laval (2-4), et du Red Star à Niort (2-3). Pas de vainqueur entre Nîmes et le Gazélec (1-1), et même pas de but entre Ajaccio et Sochaux (0-0) ainsi qu’entre Tours et Troyes (0-0).

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *