Strasbourg dauphin, Le Havre craque, Orléans lanterne rouge

vendredi 16 décembre 2016 – Alexandre Chochois – Réagir à cet article

Strasbourg dauphin provisoire après Niort

Si Brest, après son modeste résultat nul à domicile face à Bourg-en-Bresse Péronnas (0-0), a manqué d’assurer définitivement le titre de champion d’automne, Strasbourg a le sourire ce vendredi. En effet, malgré un arbitrage plus que contestable de Monsieur Rouinsard, de part et d’autre qui plus est, le Racing s’est emparé de la deuxième place provisoire à la maison en dominant un Niort réduit à neuf (3-0). Belle semaine pour Sochaux qui, après avoir sorti Marseille de la Coupe de la Ligue, vient de dominer le Red Star (2-0) pour revenir à la hauteur de la troisième place. 

Le Havre et Amiens craquent

A domicile face à une équipe de Tours dans la panade, Le Havre avait une belle occasion de marquer des points ce vendredi. Pourtant, le HAC est complètement passé à côté de son match et s’est logiquement incliné (0-2). Même constat pour Amiens, brillant à l’extérieur, qui pouvait profiter de la méforme de Laval à domicile mais qui a finalement été tenu en échec (2-2). Havrais et Amiénois émargent respectivement aux huitième et sixième rangs provisoires ce soir.

Lisez aussi:  Piechocki, de Pontarlier à Reims, la nouvelle dimension

L’AC Ajaccio et Auxerre tremblent, Orléans lanterne rouge

La dernière place, une première pour Orléans. A l’occasion de la 19ème journée de Ligue 2, l’USO, balayée à Clermont (3-0), a hérité de la lanterne rouge pour la première fois de la saison. C’est à peine mieux pour l’avant-dernier Auxerre, qui a évité la défaite à domicile contre Valenciennes (1-1). Enfin, l’AC Ajaccio n’est pas parvenu à s’extirper de sa quinzième place après un revers à domicile face à Nîmes, nouveau neuvième du lot (1-2).

Classement Ligue 2

Service PRO Foot National : Le réseau N°1 de mise en relation des clubs et des joueurs de foot semi-pro et amateur
Depuis juin 2013, 1000joueurs ayant un CV PRO Foot-National.com ont signé dans un club de la L1 à la DH. En juin 2015 près de 50% des transferts dans un groupe de CFA étaient des CV PRO.

Article publié le Fri, 16 Dec 2016 21:18:32 +0000

Lisez aussi:  L'AC Ajaccio autorisé à évoluer en Ligue 2 - Fil Info - Ligue 2 - Football

https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=http://www.foot-national.com/foot-strasbourg-dauphin-le-havre-craque-orleans-lanterne-rouge-92106.html&ct=ga&cd=CAIyGWQwZDM3ZWMxOGYzZmRiOTY6ZnI6ZnI6RlI&usg=AFQjCNE_2JFVRK4Z5V1qHtClL7cxD5mZSg

Avez vous lu?

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.