Arnaud, peut-on dire que ce match face à Metz a été très compliqué pour votre équipe ?
Arnaud Souquet : C’est vrai que ça a été un peu difficile mais on sait très bien qu’on va encore avoir beaucoup de matchs comme celui-là jusqu’à la fin de la saison. L’année dernière, on arrivait à avoir un petit peu plus de réussite et mettre ce petit quelque chose en plus qui nous faisait gagner. C’est un premier rendez-vous en 2017, on fait un nul. Ça sera à nous d’aller chercher des points la semaine prochaine contre Bastia.

Comment expliquez-vous ce petit coup de moins bien ?
C’est un match de reprise du championnat. C’est vrai que ça arrive après une élimination en coupe de France la semaine dernière où on avait fait une bonne mi-temps et une mauvaise… On doit retrouver nos sensations mais il faut aussi féliciter l’adversaire. Maintenant, les équipes nous connaissent. Elles jouent un peu différemment et nous attendent. À nous de trouver les solutions.

Lisez aussi:  Saint-Etienne, ça va mal

Cette contre-performance peut-elle aussi s’expliquer par les nombreuses absences (Balotelli, Belhanda, Seri, Eysseric…) ?
Peut-être, je ne sais pas. Les absences ne peuvent pas tout expliquer non plus. On aurait gagné ce match, la question ne se poserait pas.

Malgré votre place de leader, vous saviez que la seconde partie de saison serait difficile…
Bien sûr. Nous, on a toujours dit qu’on prenait match après match. La saison est encore longue. On a fait une bonne première moitié de saison, mais il reste une autre moitié. Maintenant, on va se concentrer sur le prochain match.

Vous estimez avoir gagné un point ou en avoir perdu deux ?
On était à domicile, donc je dirais que c’est plutôt deux points de perdu. Après, est-ce qu’aujourd’hui (dimanche? NDLR), on méritait mieux ? Je ne sais pas. On aurait peut-être pu gagner sur un petit détail. En tout cas, on repart avec un point. À nous de le valoriser la semaine prochaine à l’extérieur.

Lisez aussi:  Guinée : la HAC se renforce avant le contrôle des radios et TV du pays - Guineetime

Est-ce que vous sentez que vous êtes un peu moins bien ce début d’année 2017 ?
Je ne sais pas si on est moins bien. Il n’y a eu que deux matchs, il y a des absences, il y a des retours de forme à gérer. Il y a encore beaucoup d’équipes derrière et il reste beaucoup de matchs. À nous d’aller prendre les points là il faut les prendre.

A lire aussi

Powered by WPeMatico

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *