Foot Ligue 1 OM

Publié le | Mis à jour le

Alors que son équipe de l’OM a été largement dominée par Monaco (1-4), Rudi Garcia a fustigé l’arbitrage et a parlé «d’injustice».

[embedded content]

Rudi Garcia (entraîneur de Marseille): «Monaco est heureux de mener 3-1 à la mi-temps au lieu qu’il y ait 2-2. Il y a un but entaché d’une faute sur Florian Thauvin au départ de l’action, et « Bafé » Gomis avait bien réduit le score (il a été signalé hors-jeu), il suffit de regarder les images. Monaco est une formidable équipe niveau Ligue des champion, avec de formidables joueurs, mais elle a été involontairement aidé par le quatuor arbitral et c’était trop dur.

Notre première période pleine d’enthousiasme était cohérente, tout n’était certes pas parfait, on a perdu quelques ballons importants, et on aurait dû être plus efficaces. On a été capable de bousculer l’AS Monaco, une énorme équipe, mais perdre dans ces conditions c’est compliqué. Que voulez-vous que je dise aux garçons? Ils sont victimes d’une première période sans les arbitres, le sentiment d’injustice est fort ce soir, c’est l’analyse que je fais du match. Je n’en veux pas aux arbitres, parce que c’est dur d’arbitrer, mais c’est quand même un quatuor international. De notre côté, il faut continuer comme ça, en restant confiant dans nos moyens, on aura un match difficile à Lyon.»

Lisez aussi:  Résultat Ligue 1 : Perrin sauve les meubles pour l’ASSE face au FC Metz (2-2)

Garcia : «Garder confiance»

[embedded content]

VIDEO LIGUE 1 – Après le revers de l’OM face à l’ASM (1-4), Rudi Garcia a reconnu que son effectif avait besoin d’être étoffé pour atteindre les objectifs du club en Championnat. Tout en insistant sur le fait que la prestation globale de son équipe contenait des motifs d’espoir. (L’Equipe 24/24)

A voir : Gomis «Le score est sévère»

[embedded content]

VIDEO FOOT – Monaco a été impressionnant à Marseille où le club de la principauté s’est imposé (4-1) lors du match de clôture de cette 20e journée de Ligue 1. En zone mixte, Bafétimbi Gomis estimait que le but qui lui a été refusé «injustement» à la 24e minute avait eu une grosse incidence sur le scénario de la rencontre. (L’Equipe 24/24)

AFP

Powered by WPeMatico

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *