Cristian Battocchio (bre)

Le Stade Brestois a parfaitement profité ce samedi du surplace de ses rivaux dans la course à la montée. L’AJ Auxerre, elle, s’enfonce un peu plus.

La victoire contre Saint-Étienne mercredi en Coupe de France (3-0 a.p.) n’aura été qu’un feu de paille. L’AJA s’est inclinée sur sa pelouse ce samedi après-midi lors du derby de cette 23e journée de Ligue 2 contre Orléans (0-2). Le buteur se nomme Romain Armand, auteur d’un doublé en trois minutes (74 et 77e). Au classement, les hommes de Cédric Daury se retrouvent derniers, à deux longueurs de leur adversaire du jour.

Brest accentue son avance au classement

La bonne opération de l’après-midi est à mettre à l’actif du Stade Brestois, vainqueur du FC Sochaux (2-0). Les hommes de Jean-Marc Furlan ont ouvert le score par l’intermédiaire de Cristian Battocchio, abandonné par la défense sochalienne sur un corner tiré par Bruno Grougi (1-0, 17e). Battocchio s’est ensuite mué en passeur décisif pour offrir à Habib Diallo, entré en jeu une dizaine de minutes plus tôt, le but du break sur une tête plongeante (2-0, 80e).

Lisez aussi:  A l'assaut du grand huit

Au classement, Brest compte désormais six longueurs d’avance sur Reims et sept sur Strasbourg, ses deux premiers poursuivants.

Sylvain Opair

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *