27 Aboubakar KAMARA (ami) - JOIE

Alors qu’il menait au score à l’amorce du temps additionnel, le RC Lens s’est incliné à Amiens ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 2. Cruel.

C’est à la combativité de Cristian Lopez que la formation artésienne doit d’avoir ouvert le score. Servi dans la surface à la suite d’une combinaison sur coup franc, l’attaquant espagnol a vu sa demi-volée repoussée (de la main, mais de façon involontaire) par le défenseur amiénois Bakaye Dibassy. Mais Lopez ne s’est pas découragé et a récupéré le ballon, avant d’être retenu par Richard Soumah. Penalty et contre-pied parfait du numéro 26 (0-1, 19e).

Une passe décisive en coup du foulard !

Après la pause, les hommes de Christophe Pelissier ont pris le contrôle du jeu. Leur meilleure occasion est intervenue à la 70e minute, lorsqu’un centre puissant d’Aboubakar Kamara, dévié par Dusan Cvetinovic, a percuté le poteau des cages Sang et Or. À force de pousser, ce qui devait arriver arriva : un centre venu de la gauche signé Harrison Manzala a permis à Yannick Mamilonne, pourtant sur le reculoir, de tromper Douchez de la tête (1-1, 90e). Mais le meilleur restait à venir.

Lisez aussi:  Ligue 2 - Barrages : Orléans prend une option

Dans le temps additionnel, Amiens a pris l’avantage sur un but venu d’ailleurs signé Kamara, qui a repris de la tête un centre délivré par Tonguy Ndombele, auteur d’un coup du foulard (2-1, 90+2e) ! Dénouement cruel, donc, pour le RC Lens, qui abandonne sa deuxième du classement à son adversaire du jour.

Sylvain Opair

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *