Par

Publié le 27/02/2017 | 22:37, mis à jour le 27/02/2017 | 23:12

Malgré une énorme domination, surtout en deuxième période, Reims a concédé le match nul face au leader brestois (1-1) lundi en match de clôture de la 27e journée de Ligue 2. Ce petit point suffit à Brest pour prendre désormais six points d’avance sur son dauphin Lens. Reims se hisse sur la 3e marche du podium.

Les Bretons peuvent s’estimer très heureux d’avoir pris un point au stade Auguste-Delaune, et peuvent remercier leur gardien Hartock qui a sauvé un nombre considérables d’occasions rémoises. Après avoir concédé l’ouverture du score sur un pénalty qui n’avait pas lieu d’être, les Champenois, ont totalement maîtrisé leur sujet. Leur égalisation logique en début de deuxième période (même si le but était peut-être entaché d’un hors-jeu), leur a permis d’entretenir un espoir de succès qui eut été mérité. Mais, malgré un nombre incalculable d’occasions, ils ont joué de malchance: leurs têtes ou tirs heurtant poteaux et transversale, ou bien alors il se sont heurtés au portier brestois, qui a sorti une grosse partie, ou bien encore ils ont manqué de lucidité et de précision dans le dernier geste. Jusque dans les dernières secondes d’un match à sens unique, où le tir de Kyei, à bout portant, trouvait encore le gardien brestois sur sa route.

Lisez aussi:  Football - Ligue 2. Chamois - Bourg-en-Bresse : les équipe de départ

Le Stade Brestois a fait le dos rond et finalement s’en sort très bien. Il profite des défaites à domicile de Strasbourg et Amiens sur le même score (0-2), face respectivement à Clermont et Orléans, pour augmenter encore son avance.

Sur le même sujet

Tournoi des 6 Nations 2017 : A suivre en direct

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *