En prenant Habib Habibou, le RC Lens a débauché le joueur parfait pour tenir son objectif de remontée en Ligue 1. Pour la suite en revanche…

Recruté par Philippe Montanier au Stade Rennais, Habib Habibou (29 ans) s’est retrouvé tricard du jour au lendemain quand Rolland Courbis puis Christian Gourcuff ont pris sa suite. Membre du staff de Montanier en Bretagne, Michel Troin a expliqué à la Voix du Nord combien il croyait à l’attaquant centrafricain… Et combien le RC Lens avait fait une bonne affaire en le recrutant avec l’objectif de monter.

« Je pense qu’il a un profil idéal pour la L2. Il ne lui manque pas grand-chose pour la L1 parce qu’il est athlétique, efficace, bon de la tête… Mais il lui manque un peu de vitesse d’exécution, un peu de puissance, des choses qui ne bougeront plus trop compte tenu de son âge. En tout cas c’est une excellente recrue pour le Racing, c’est judicieux pour jouer le haut de tableau de L2. Et puis c’est un très bon mec, qui apporte de la fraîcheur, même s’il est parfois un peu sur son nuage », note l’ancien adjoint.

Lisez aussi:  Mali : Décision de la fermeture des radios qui émettent sans autorisation : Les explications du Président de la HAC, Monsieur Fodié Touré

En espérant que, s’il contribue à l’objectif « montée », Habibou soit en mesure d’hausser son niveau de jeu pour faire mentir l’ancien staff rennais.

Arnaud Carond

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *