Ce mercredi soir, le PSG se rend à Niort dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. A cette occasion, les Chamois n’affronteront pas la grosse armada parisienne. Il fallait s’y attendre. En conférence de presse d’avant-match, ce mardi midi, Unai Emery, le coach parisien, a annoncé le forfait de plusieurs de ses joueurs.

Thiago Motta ne se rendra pas dans les Deux-Sèvres, tout comme Adrien Rabiot et Marco Verratti. Hatem Ben Arfa sera trop court et Angel Di Maria restera à Paris. Par ailleurs, le technicien du PSG a évoqué cette affiche, et a dit quelques mots à propos de son adversaire :

« La Coupe de France est une épreuve très importante. C’est la 100e édition. Nous voulons, cette année, jouer cette compétition pour la gagner. Mais si tu veux disputer la finale, les matchs importants sont avant. Nous voulons être compétitifs ce mercredi contre une équipe de Niort, en Ligue 2, que nous respectons grandement. Niort va tout donner sur le terrain. C’est une bonne opportunité pour cette équipe. Il y a 30 ans, je crois, l’a emporté face à Paris. C’est un match à l’extérieur. On souhaite bien entrer dans cette partie, c’est important. Niort ? C’est au Nord de Bordeaux, à 100 km de Nantes. Il y a 60 000 habitants. Nous avons regardé 4 matchs de Niort pour faire une analyse. Nous avons regardé les individualités. Niort aime jouer au football. Elle marque beaucoup de buts. C’est pareil contre toutes les équipes. C’est pour cela que l’on doit respecter nos adversaires. »

Le groupe des Chamois Niortais pour affronter le PSG

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *