A huit journées de la fin de la saison, les clubs des internationaux évoluant en ligue 2 française, continuent leur petit bonhomme de chemin. Si le Racing Club de Lens du défenseur Djiman Koukou, Amiens de Khaled Adénon et Troyes de Tinhan sont toujours en course pour la montée, ce n’est plus le cas pour le Havre de Farnolle qui après le nul enregistré à l’occasion de la 30ème journée, est obligé d’avorter son objectif. Le Chamois Niortais de Saturnin Allagbé et Gazélec Ajaccio de Cédric Hountondji sont presque assurés du maintien. Récapitulatif.

Lens de Djiman conforte sa première place

Les Sang et Or restent leaders grâce à leur succès lors de leur déplacement à Reims dans le match au sommet de la 30e journée (0-2). Ceci grâce aux deux buts inscrits par Fortuné (50e) et Zubir  (69e).  Le milieu défensif béninois, Djiman Koukou est  rentré à la 65ème minute de jeu à la place de Bostock. Rien n’est pour le moment mais psychologiquement, ce match pourrait bien marquer un tournant  à la fin de la saison.

Khaled et Amiens toujours en course

Grâce à un but de Charrier, l’Amiens SC s’est imposé sur la pelouse de Red Star (0-1) et se donne une bouffée d’oxygène pour la suite du championnat. Après avoir décroché son 13e succès, la montée reste vraiment d’actualité pour le club du défenseur central béninois Khaled Adénon (auteur d’un bon match). Avec une quatrième place à la clé à 4 points de Lens (1er) et à une unité de Reims (3e), Amiens peut créer la surprise.

Lisez aussi:  Football Ligue 2 : les Chamois Niortais battus 2 à 3 par le Red Star - France 3 Nouvelle-Aquitaine

Troyes et Tinhan ne lâchent pas

2-4 : c’est par ce score que les Troyens ont empoché les trois points de la partie sur le terrain de Bourg. Si le Franco-Béninois, Jonathan Tinhan n’a pas trouvé la direction des filets, il a participé au succès de sa formation en disputant 72 minutes de jeu avant d’être remplacé. Une victoire qui permet à Troyes de retrouver la 4ème place à deux longueurs du podium.   

Saturnin le sauveur de Niort

Avec un grand Saturnin Allagbé dans les buts, les Chamois ont su forcer la décision grâce à l’unique but marqué par Junior Sambia pour s’imposer 1-0 à Clermont. Le gardien béninois a sorti plusieurs  balles de match pour éviter le nul ou la défaite à sa formation.  Son compatriote David Kiki a participé à ses côtés au succès de Niort en disputant lui aussi  l’intégralité de la rencontre. David Djigla quant à lui a subi depuis les tribunes  la victoire de son club. Niort grimpe  à la 8ème place et compte  désormais 43 points.

Lisez aussi:  Football - Francis Graille est le 8e président de l'AJA depuis 1945

Nul d’Ajaccio de Cédric Hountondji

Orléans a tenu le GFC Ajaccio en échec au Stade de la Source pour la 30ème journée de Domino’s Ligue 2. Un partage de points logique est venu sanctionner les débats. Ce sont les Orléanais qui avaient ouvert la marque par Youssouf (16ème) d’une belle frappe des 25 mètres, avant que Cissé n’égalise dans la minute suivante (17e), profitant d’une hésitation de la défense centrale locale. Le Béninois Cédric Hountondji a disputé les 90 minutes de Jeu. Gazélec Ajaccio est 9ème au classement avec 41 points.

Le Havre enregistre un nul avec Farnolle

Avec 3 sauvetages, Farnolle, une fois encore, a été très bon sur les 7,32  pour Le Havre qui aurait pu connaitre un autre sort face aux Ajacciens. Et c’est sur un nul de zéro but partout que les deux formations se sont quittées. Un résultat positif pour une équipe havraise très remaniée. A noter que c’est le 9è clean sheet pour le numéro 1 béninois  cette saison en championnat. Havre (40 poins) occupe la 10ème place

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

 

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *