Foot Ligue 2 26e j.

Publié le | Mis à jour le

Orléans a battu Lens (2-1), qui pouvait prendre la deuxième place, ce lundi en clôture de la 26e journée de Ligue 2. Le club du Loiret enchaîne un troisième succès et s’accroche dans la lutte pour le maintien.

Football - Ligue 2 - Romain Armand et Orléans ont posé beaucoup de difficultés à Lens. (L'Equipe)

Romain Armand et Orléans ont posé beaucoup de difficultés à Lens. (L’Equipe)

Lens s’y voyait déjà, mais pour occuper la deuxième place de Ligue 2, il devra encore attendre un peu. Battu à Orléans (1-2), ce lundi, le club artésien a laissé filer une belle occasion de doubler Reims et Amiens, pour devenir seul dauphin du leader brestois.

Face à un adversaire mal-classé (18e) mais en forme, les Sang et Or n’ont pas affiché leur visage habituel. Bousculés lors d’une première période tendue (6 cartons jaune, un record), les joueurs d’Alain Casanova ont ensuite cédé à deux reprises avant de réagir trop tard, pour concéder une sixième défaite cette saison. À égalité de points avec Troyes et Strasbourg, au pied du podium, ils ne sont pas plus avancés dans la course à la montée.

Lisez aussi:  Florian Martin : « La mer me repose »

Très vite pourtant, ce sont les visiteurs qui se sont montrés dangereux par Lopez (4e). Mais très motivé à l’image d’un Romain Armand déchaîné, Orléans a répondu (41e et 49e), avant d’être enfin récompensés pour son activité, en ouvrant le score par Nabab, après un joli mouvement (52e). Le vétéran Karim Ziani a ensuite alourdi la marque sur penalty (83e), avant que l’entrant Habibou relance les siens (89e), en vain. Avec trois victoires consécutives désormais, l’USOLF, désormais barragiste, s’accroche à son objectif du maintien.

Rédaction

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *