Vilain petit canard.

Revenu à l’OM cet été après deux prêts de six mois la saison passée au Genoa puis à l’AC Milan, Lucas Ocampos est déterminé à s’installer sur la Canebière. Alors que des bruits circulaient concernant un probable départ de l’Argentin, celui-ci se concentre uniquement sur l’Olympique de Marseille. L’amour à sens unique.

Dans un entretien accordé à RMC, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 2 dévoile ses objectifs : « Je vais essayer d’arriver à marquer 10 buts, ou 20. Et de faire une bonne saison, d’aider mes coéquipiers, d’emmener l’OM le plus haut possible au classement, dans les trois premières places. Et après, essayer d’aller chercher le championnat, c’est ça le projet. » Rien que ça.

Un objectif élevé pour un joueur dont l’irrégularité est la première qualité. Mais Ocampos ne parle pas à la légère, et appuie ses propos par sa polyvalence : « Aujourd’hui, je peux jouer aux trois postes de l’attaque. C’est normal, j’ai beaucoup travaillé ça. Pendant les matchs de préparation, j’ai joué à droite, à gauche et dans l’axe, donc je pense que je vais jouer aux trois postes. » Si son association avec Germain, qu’il a côtoyé à Monaco deux ans et demi, s’est avérée prometteuse pour le moment, elle ne devrait pas résister aux retours de Thauvin et Payet. Pas sûr qu’Ocampos plante ses dix pions.

Lisez aussi:  OGC Nice: Dorian Caddy plaît à Quevilly-Rouen

Un objectif ambitieux pour un type qui va être prêté le 31 août à Limassol. AH

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *