Touché par les critiques émises à son sujet par le président de Montpellier Louis Nicollin, l’entraîneur Frédéric Hantz a confié son mal-être devant les médias. Une attitude qui n’a pas été appréciée par le patron du MHSC, qui en a rajouté une couche.

Montpellier : entre Nicollin et Hantz, le torchon brûle...

Entre Louis Nicollin et Frédéric Hantz, c’est très tendu.

«J’ai été ébranlé, c’est vrai… Il y a une phrase qui me fait très mal, c’est : ‘On n’a pas les moyens de le virer, qu’il fasse son boulot.’ Pour moi, dans mon esprit, ça représente une rupture de manière évidente. Je trouve que c’est extrêmement dur et c’est pour ça que j’ai été touché.»

Avant la réception de Dijon (1-1) en Ligue 1 samedi, le coach de Montpellier Frédéric Hantz avait répondu aux violentes critiques émises par Louis Nicollin après la déroute contre l’Olympique Lyonnais (0-5) en Coupe de France. Loin de calmer le jeu par rapport à son entraîneur, le président héraultais a surenchéri…

L. Nicollin – «il ne pense qu’à sa gueule»

Lisez aussi:  Foot - Ligue 2 : loin de Bourg-en-Bresse, le FBBP01 encaisse une sale défaite face au Havre - France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

En effet, dans les colonnes du média France Football ce lundi, le virulent dirigeant du MHSC a littéralement dézingué l’attitude du technicien français. Lui reprochant ses plaintes devant la presse, Nicollin n’a pas été tendre. «Il est susceptible ? Il ne pense qu’à sa gueule ! Durant la conf’ de presse, il aurait mieux valu qu’il parle de son équipe qui avait été pitoyable à Nantes (3-1) en Coupe de la Ligue. (…) S’il n’était pas content, il fallait qu’il me le dise» a-t-il déploré.

Pour ne rien arranger à la situation, Nicollin a attaqué Hantz, à qui il reproche de chercher une éventuelle excuse en cas de descente du club en Ligue 2. «Il n’a pas le respect. C’est la vie, c’est comme ça. La mode, ce n’est pas qu’il s’en aille mais qu’il se fasse virer pour toucher des sous, a-t-il fustigé. Et si on descend en L2, il aura l’excuse d’avoir été traumatisé par ça, mais il ira au bout.»

Lisez aussi:  Football - L2 : le HAC rame toujours

Hantz prêt à claquer la porte ?

Dans de telles conditions, comment imaginer les deux hommes terminer la saison ensemble ? Sous contrat jusqu’en juin 2019, Hantz avait été proche de démissionner après la première sortie de son patron. Après les dernières déclarations du président montpelliérain, le point de non-retour semble définitivement atteint. Et comme Rolland Courbis avant lui, l’ancien coach de Bastia pourrait choisir de claquer la porte… A moins qu’une contre-performance du MHSC à Metz samedi en L1 pousse Nicollin à le débarquer.

Que pensez-vous de la situation à Montpellier ? Comprenez-vous les sorties de Louis Nicollin ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans l’espace «Ajouter un commentaire» …

Powered by WPeMatico

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *