Michaël Isabey, l’ancien capitaine du FC Sochaux-Montbéliard, est écarté de son poste d’entraîneur du Racing Besançon (CFA2) © AFP – Jeff Pachoud

La première expérience d’entraîneur de Michaël Isabey est déjà terminée. Arrivé sur le banc de touche du Racing Besançon (CFA2) en juin 2014, l’ancien capitaine de Sochaux en Ligue 1 a été démis de ses fonctions, ce mercredi soir. L’équipe bisontine est actuellement dernière de son championnat.

Un maintien en CFA2 (Championnat de France Amateur 2) – l’équivalent de la 5e division du football français – arraché lors de la dernière journée, en mai 2015 avec le Racing Besançon. Une prometteuse cinquième place finale au printemps 2016, dans la foulée d’une qualification en 32e de finale de la coupe de France. Et puis patatras !

Le Franc-Comtois Michaël Isabey (42 ans) n’ira pas au bout de la troisième saison de sa jeune carrière d’entraîneur sur le banc de touche du club bisontin, son autre ’’club de cœur’’ avec le FC Sochaux-Montbéliard. L’ancien capitaine emblématique de Sochaux où il a évolué de 1997 à 2008 en Ligue 1 et en Ligue 2 –– avec un petit intermède en prêt à… Besançon en 1999-2000 – est aujourd’hui officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur du Racing Besançon !

L’annonce a été faite aux joueurs de l’équipe, ce mercredi soir, par le président du club bisontin, Philippe Pichery. Michaël Isabey paye en fait les mauvais résultats de son équipe… L’historique Racing Besançon – qui détient toujours le record de 42 saisons en D2/L2, 1945 à 1986 puis 2003-2004 – occupe la dernière place de son groupe de CFA2 depuis le week-end dernier !

Lisez aussi:  Nathalie Boy de La Tour : "Vendredi, ça sera très, très chaud" - MaLigue2

Remplacé sur le banc par Yohann Rangdet, Michaël Isabey reste Directeur Sportif du Racing Besançon…

C’est l’entraîneur des ’’-17 ans’’ nationaux du club, Yohann Rangdet – ancien buteur et capitaine de l’équipe fanion en CFA dans les années 2000 — qui est chargé d’arracher le maintien du Racing Besançon lors des dix dernières journées de la saison…

Michaël Isabey, actuellement en vacances avec sa famille, conserve malgré tout son autre poste de Directeur Sportif du Racing Besançon, précise le président du club. Pour l’instant, en tous cas… Un conseil d’administration doit se tenir ce lundi 6 mars pour préciser « les orientations retenues pour le projet club des cinq années à venir ».

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *