Transferts

Anthony Mounier retrouve la Ligue 1, les Tigres annoncent le retour d’Andy Delort en France, un départ à Lens, l’envol de Clément Grenier vers Rome : voici tous les transferts officialisés ce vendredi.

Ligue 1

Anthony Mounier rejoint les Verts
En échec du côté de Bologne, Anthony Mounier retrouve la France, lui qui est déjà passé par Lyon, Montpellier ou encore Nice. Le gaucher est prêté pour les six prochains mois à l’AS Saint-Étienne.

Encore une recrue à Montpellier
Après Ikoné, Mukiele, Pokorny, le MHSC continue de se renforcer dans ce mercato d’hiver. Les hommes de Frédéric Hantz accueillent un Sud-Africain : Keagan Dolly, 24 ans, milieu polyvalent.

Jorge arrive à Monaco
C’est en tout cas ce qu’a annoncé le club de Flamengo. Les Brésiliens ont en effet affirmé qu’ils avaient trouvé un accord avec l’AS Monaco pour l’arrivée de Jorge, latéral gauche.

Delort confirme son départ
Après le tweet des Tigres annonçant un accord avec Toulouse, Andy Delort a, à son tour, confirmé son départ du Mexique. Il devrait officiellement s’engager avec Toulouse d’ici quelques jours.

Ligue 2

Selemani à Tours
Passé de Niort à Lorient, et donc de la Ligue 2 à la Ligue 1, l’été dernier, Faïz Selemani n’a disputé que trois bouts de matches depuis août dernier avec des Merlus mal en point. Le défenseur de 23 ans retourne dans l’anti-chambre de l’élite, en prêt, à Tours.

Lisez aussi:  Si les trains SNCF étaient dans le foot...

À l’étranger

Grenier dit au revoir à la Ligue 1
L’AS Roma a officialisé la prochaine venue du milieu de terrain de Lyon, Clément Grenier. En échec à l’OL, le Français devrait parapher son contrat demain, après avoir passé la visite médicale.

Andonian file en Grèce
Prêté la saison dernière à Dijon, Gael Andonian, qui a vécu la première partie de saison avec l’OM, mais sans jamais apparaître en Ligue 1, a été prêté de nouveau, mais cette fois à l’étranger. C’est le FC Veria, en D1 grecque, qui l’accueille.

Un départ à Lens
Jamais apparu sous le maillot lensois cette saison, Patrick Olsen a résilié son contrat avec le RC Lens. Le Danois s’est engagé avec le club suisse du Grashopper Zurich.

Angoua en MLS
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ de Benjamin Angoua vers les États-Unis a été confirmé ce vendredi par le club de New England Revolution, l’équipe de MLS qui accueille l’ancien Guingampais en prêt avec option d’achat.

Lisez aussi:  Ligue 2 : FC Sochaux – RC Lens, les compos d’équipe (avec Dankler et Lemos)

Tottenham prête Luke Amos
Jamais apparu en Premier League sous le maillot des Spurs, Luke Amos, 19 ans, va aller s’aguerrir dans les divisions inférieures. Le milieu de terrain a été prêté jusqu’à la fin de la saison à Southend United, en D3.

Cristante à l’Atalanta
En Italie, l’Atalanta Bergame a annoncé accueillir l’Italien Bryan Cristante en prêt en provenance du Benfica. Cristante retrouve en fait l’Italie puisqu’il a passé les six premiers mois de la saison à Pescara.

Grenade prend un gardien
Le club espagnol de Grenade a officialisé l’arrivée de Rui Silva. Le gardien portugais va devenir la doublure d’un certain Guillermo Ochoa, titulaire dans les cages depuis le début de la saison.

Gigot de Courtrai à la Gantoise
Agé de 23 ans, le Français Samuel Gigot, passé par Arles-Avignon dans sa carrière, quitte Courtrai pour signer à La Gantoise, toujours en Belgique.

À lire aussi

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *