Le calme avant la tempête ?

On peut se le demander après 10 premiers jours de mercato très «soft» sur les bords de Garonne. Hormis Fortes (HAC), une opération de longue date qui devrait être officialisée prochainement, le TFC observe pour le moment ce début de marché en silence.

Forcément, comme beaucoup d’autres écuries de Ligue 1, les Violets espèrent dégraisser leur effectif avant de passer à l’action. On pense notamment à Martin Braithwaite ou Jessy Pi, qui devraient partir à l’intersaison.

Que les supporters se rassurent, tout cela n’empêche pas le club de travailler en coulisses, sans faire de vagues. Focus sur les dossiers «chauds de l’été».

l

DERRIÈRE

En défense, en plus de Steven Fortes, Issa Diop (s’il reste ?) et Christopher Jullien, le Téfécé espère récupérer un autre central. Ce ne sera pas le jeune IbrahimaKonaté de Sochaux, puisqu’il a filé à Leipzig en Allemagne. En revanche Modou Diagne, âgé de 23 ans et évoluant à Nancy, est toujours pressenti. Un temps annoncé en cas de départ d’un titulaire en charnière axiale, Paul Baysse est encore libre comme l’air. Approché par des équipes espagnole et françaises, l’ex-Niçois n’aurait toujours pas donné son accord. Sur les côtés, si François Moubandjé quitte le club (il nous a récemment confié ses envies de départ), il faudra lui trouver un remplaçant.

Lisez aussi:  A 40 ans, l'ex-joueur du SM Caen Benjamin Nivet rêve de Ligue 1

l

AU MILIEU

Jérémy Clément (ASSE) ne viendra pas. Son âge et ses dernières saisons moins abouties auraient fini par convaincre les décideurs de se tourner vers d’autres profils. à ce poste, c’est clairement Cheick Doukouré de Metz qui tient la corde. En sus, la cellule de recrutement ne serait pas contre le fait de se faire prêter un élément plus expérimenté, qui pourrait «encadrer» tous ces jeunes. Aux dernières nouvelles, la piste menant à ThomasMonconduit de l’Amiens SC n’a pas été activée.

l

DEVANT

Corentin Jean fait le forcing pour revenir définitivement au Stadium. D’après nos infos, le petit ailier souhaite «s’émanciper» de l’AS Monaco. Les deux parties discutent dans ce sens. Wesley Saïd (22 ans) qui vient d’exprimer publiquement son souhait de quitter le Stade Rennais, est lui aussi très apprécié par le Toulouse FC, qui devra néanmoins faire face à la concurrence sur ce dossier. Et pourquoi pas Jimmy Cabot, le Lorientais… Il sort d’une belle année avec les Merlus (5 buts et 4 passes décisives) et on l’imagine mal s’éterniser en L2. Enfin, Romain Hamouma (30 ans) pourrait être le successeur idéal de MartinBraithwaite. Dans le passé, il a déjà été approché par les Haut-Garonnais. Pour couronner le tout, le buteur de Saint-Étienne (7 réalisations) vient de passer quelques jours dans la Ville rose, où les fans l’ont aperçu…

Lisez aussi:  RC Lens – Mercato : Usain Bolt prêt à signer en Ligue 2 !

Le feuilleton de l’été ?

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *