Foot Ligue des Champions

Publié le

Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a indiqué que l’arbitre de la rencontre Barça – PSG, Deniz Aytekin, ne serait pas suspendu.

Football - Ligue des Champions - Deniz Aytekin, ici aux côtés de Neymar et Leo Messi. (P. Lahalle/L'Equipe)

Deniz Aytekin, ici aux côtés de Neymar et Leo Messi. (P. Lahalle/L’Equipe)

Critiqué pour sa performance lors du 8e de finale de retour de C1 entre le Barça et le PSG (6-1), l’arbitre Deniz Aytekin ne sera pas suspendu. «Nous ne suspendrons pas l’arbitre de ce match, on ne suspend pas les arbitres», a déclaré mercredi le président de l’UEFA Aleksander Ceferin.

«Quand quelque chose ne s’est pas bien passé, nous en discutons, mais il n’est pas question de suspendre. C’est comme si vous suspendiez ou bannissiez le joueur qui a manqué un penalty, il va juste sur le banc s’il manque beaucoup de penalties», a exposé le dirigeant en marge d’un congrès sur le football à Estoril.

Lisez aussi:  Ligue des champions : l'affiche qui fait fantasmer le foot français

Le Paris-SG avait récemment écrit au président de l’UEFA pour déplorer «un arbitrage défaillant» de Deniz Aytekin à Barcelone. Dans ce courrier, le PSG avait pointé «une série d’erreurs – dix situations de jeu – où l’arbitrage a influé sur le scénario», avait exposé une proche du dossier.

Nasser Al-Khelaïfi avait également protesté contre l’arbitrage de ce match dans Le Parisien. «On ne peut s’empêcher de penser que l’issue de ce match (à Barcelone) aurait pu être différente avec un arbitrage plus clairvoyant». «Tout le monde a vu au moins le penalty (non sifflé) sur Di Maria qui aurait pu nous permettre de revenir à 3-2 (…) Sans oublier qu’il n’y avait pas penalty sur Suarez», avait insisté le président du PSG.

avec AFP

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *