Foot Ligue des Champions

Publié le | Mis à jour le

Malgré sa domination, Liverpool n’a pas réussi à disposer du Séville FC sur sa pelouse (2-2), pour son retour en Ligue des champions ce mercredi.

Football - Ligue des Champions - Ben Yedder et Séville ont décroché un point à Anfield. (Reuters)

Ben Yedder et Séville ont décroché un point à Anfield. (Reuters)

De retour en Ligue des champions après deux ans de Ligue Europa, Liverpool a concédé le nul sur sa pelouse contre le Séville FC (2-2). Pourtant gonflés à bloc par un You’ll Never Walk Alone sublime à Anfield, les Reds se sont fait surprendre d’entrée, par un but du Français Ben Yedder, à la conclusion d’une belle action collective andalouse. Mais le trio Firmino-Salah-Mané s’est vite mis en route pour asphyxier la défense espagnole. Firmino a égalisé sur un centre de Moreno (21e) puis Salah a donné l’avantage aux hommes de Klopp, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de N’Zonzi et vu sa frappe déviée par Kjaer (37e). Dans la foulée, Liverpool a eu l’occasion de faire le break, quand Mané a été accroché dans la surface par Pareja. Mais Firmino a envoyé son tir au but sur le poteau droit (42e).

Lisez aussi:  Ligue 2 | Le Havre : prolongation imminente pour l'entraîneur Oswald Tanchot
Le film du match

Auteurs de 14 tirs en première période, Liverpool a commencé à douter, à force d’attendre ce troisième but. Séville en a profité pour revenir, contre le cours du jeu, quand Correa a trompé Karius après un relais de Muriel (76e). Deux tirs cadrés, deux buts, l’équipe de Berizzo a été diabolique d’efficacité. Le technicien sévillan n’a, lui, pas fini le match sur son banc, expulsé pour un geste d’anti-jeu à l’heure de jeu. Les Reds ont eux aussi fini le match énervés, à l’image de Joe Gomez, expulsé pour deux avertissements consécutifs (90e+4).

Classement du groupe E

Maribor et le Spartak dos à dos

Dans l’autre match du groupe E, Maribor et le Spartak Moscou ont fait match nul (1-1). Samedov a ouvert le score pour les Russes avec un but plein d’opportunisme (59e), mais Bohar a égalisé en fin de match, d’une frappe en angle fermé (85e).

N. G.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *