Foot Ligue des Champions Real

Publié le | Mis à jour le

Cristiano Ronaldo a rapproché le Real Madrid de la finale de la Ligue des champions en marquant un triplé contre l’Atlético, ce mardi (3-0). Retour sur cet exploit en chiffres.

Football - Football - Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé face à l'Atlético. (Albert Gea/Reuters)

Cristiano Ronaldo a inscrit un triplé face à l’Atlético. (Albert Gea/Reuters)

400 En 389 matches depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, le Portugais a marqué 400 fois toute compétitions confondues. Et délivré 107 passes décisives.

104 Cristiano Ronaldo a marqué les 102e, 103e et 104e buts de sa carrière en Ligue des champions. 88 avec le Real Madrid et 16 avec Manchester United. Lionel Messi, son dauphin, en a marqué 94.

52 CR7 est le premier joueur de l’histoire à dépasser la barre des 50 buts marqués en matches à élimination directe de la Ligue des champions.

8/12 Le quadruple Ballon d’or a trouvé le chemin des filets à huit reprises sur ses 12 dernières tentatives en Ligue des champions. Un taux de réussite de 66%.

Lisez aussi:  RC Lens : Alain Casanova lance un nouvel appel aux supporters

2 Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à inscrire deux triplés consécutifs en matches à élimination directe de la Ligue des champions. Ses trois buts face à l’Atlético font suite au hat-trick réussi à Bernabeu face au Bayern (4-2), en quart de finale retour.

10 En trois matches, Cristiano Ronaldo a presque réussi à refaire son retard sur Lionel Messi, actuel meilleur buteur de cette édition de la Ligue des champions avec 11 buts. Mais l’Argentin a été éliminé au tour précédent.

G. T, avec Opta

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *