Strasbourg grimpe sur le podium après avoir fait preuve de réalisme (2-0) à Auxerre, volontaire mais brouillon et toujours barragiste, lundi après la 30e journée de L2.

Avec 49 points, les Alsaciens doublent en effet Amiens, Troyes, et même Reims qu’ils devancent grâce à leur meilleure attaque alors qu’ils possèdent la même différence de buts que les Champenois (+8). Ils ne comptent même que trois points de retard sur Lens et Brest, le duo de co-leaders qui s’affronteront le 1er avril lors de la prochaine journée au stade Félix-Bollaert.

L’histoire est nettement moins heureuse pour les Bourguignons qui, avec 29 unités, restent à la 18e place. Dans leur cas, c’est toujours à cause d’une différence de buts qui se creuse (-14 contre -9) qu’ils se retrouvent derrière Tours.

l’AJA de Cédric Daury a pourtant tout fait pour faire douter son adversaire. D’abord en le gênant avec un 3-5-2 inédit et ensuite en misant sur l’activité de Yattara.

Lisez aussi:  Évaluation des radios de Kindia par la HAC : une seule radio sur les 3 serait dans les normes

Mais après quatre matches sans victoire dont trois défaites, les Icaunais manquent actuellement cruellement de confiance et malgré toutes leurs bonnes intentions, ils n’ont pas réussi à porter le danger dans la surface adverse.

A l’inverse, Strasbourg a profité de sa vista sur coup de pied arrêté pour faire douter Auxerre.

Après une tête de Blayac sur coup franc qui a obligé Boucher à une belle détente (55e), Guillaume a brillé, nettement plus que la défense, dans le même exercice en se faisant oublier au 1er poteau (0-1, 71e).

En fin de match, Blayac a conclu la contre-attaque (0-2, 88e) qui permet aux visiteurs de toucher le gros lot et d’enchaîner une 2e victoire après trois défaites de rang.

Résultats de la 30e journée de Ligue 2 de football:

Vendredi:

Bourg-en-Bresse – Troyes 2 – 4

Brest – Laval 3 – 0

Clermont – Niort 0 – 1

Orléans – Gazélec-Ajaccio 1 – 1

Red Star – Amiens 0 – 1

Sochaux – Nîmes 2 – 1

Ajaccio – Le Havre 0 – 0

Lisez aussi:  Auxerre vers un grand ménage à la fin de la saison

Valenciennes – Tours 0 – 4

Samedi:

Reims – Lens 0 – 2

Lundi:

Auxerre – Strasbourg 0 – 2

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *