C’était une occasion en or pour Brest. En accueillant Amiens, les Brestois pouvaient écarter un concurrent à la montée, et prendre le large à trois journées de la fin. Malheureusement, les hommes de Jean-Marc Furlan ont subi le réalisme amiénois. S’ils ont globalement dominé la rencontre, les Bretons s’inclinent et deviennent deuxièmes de Ligue 2 à égalité avec Strasbourg.

En recevant Amiens, candidat à la montée en Ligue 1, Brest avait une belle option à prendre en s’imposant. Dominant largement le début de match, Brest va pourtant concéder l’ouverture du score, sur un csc de Diallo (0-1, 20′) suite à un contre Amienois bien mené. Avant de prendre l’avantage au tableau d’affichage, Amiens avait pourtant failli encaisser deux buts, mais deux sauvetages sur la ligne permettaient aux hommes de Pelissier de garder leur cage inviolée.

Un Brest à réaction, puisque, dans la foulée, Coeff égalisait pour les locaux (1-1, 22′). Juste après la pause, les Bretons prenaient l’avantage au score, logiquement, grâce à un but contre-son-camp d’Adenon (2-1, 49′). Francis Le Blé pouvait exulter, avec ce but Brest se rapprochait un peu plus de la Ligue 1 en prenant 7 points d’avance sur Nîmes, troisième.

Mais les Picards n’abdiquent pas, une défaite sonnerait le glas de leurs espoirs d’accession. C’est Dibassy, suite à une partie de billard dans la surface bretonne, qui permet à son équipe de revenir (2-2, 66′).

Lisez aussi:  Handball - D2F : il faudra compter avec le HAC

Louis Ngagnioni se voyait bien en sauveur, mais son essai passe à quelques centimètres du but picard (82′). Amiens, deux minutes plus tard ne se fait, lui, pas prier pour prendre l’avantage. Monconduit hérite d’un ballon à 30 mètres du but et envoi une splendide frappe dans la lucarne d’un Hartock battu (2-3, 85′).

Le score ne bougera plus. Amiens réalise la belle opération tandis que Brest cède sa place de leader à Strasbourg, vainqueur de Laval hier. 

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *