Les U19 du HAC n’ont jamais remporté le championnat de France © Maxppp – Bertrand Queneutte

Les U19 du HAC affrontent Bordeaux, ce dimanche, en finale du championnat de France. En cas de victoire, il s’agirait du premier sacre dans cette catégorie pour le club normand.

Leur saison est déjà belle, elle peut se terminer en apothéose ! En effet, les U19 du HAC ont l’occasion d’être sacré champion de France, ce dimanche 4 juin, et d’obtenir ainsi une qualification pour le tour préliminaire de la Youth League, la saison prochaine. Pour cela, il faudra venir à bout de Bordeaux, tombeur de Nancy en demi finale (1-1 et 4 tab à 1). Les normands avaient, eux, battu l’AS Monaco (1-3), il y a trois semaines. Coup d’envoi de la rencontre à 16h, au Stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire (Loire Atlantique).

L’occasion d’écrire l’une des plus belles pages de l’histoire de la Cavée Verte, le centre de formation du club normand dirigé par Johann Louvel. Reportage de Bertrand Queneutte :

Lisez aussi:  Ligue 2: Tours déjà le dos au mur à Niort

[embedded content]

Le Havre, irrésistible ?

Avant d’en arriver là, les U19 du HAC ont terminé premiers de leur groupe, devant le Paris Saint Germain notamment. Ils ont ensuite battu Monaco en demi finale. Rien ne semble pouvoir leur résister. Défenseur, Samba Diop énumère les qualités et les forces de cette équipe :

La Youth League à portée de main

En cas de victoire, le HAC décrochera une qualification pour le tour préliminaire de la Youth League la saison prochaine. Une compétition, sorte de Ligue des Champions, qui est évidemment dans toutes les têtes, y compris celle de l’entraîneur Abasse Ba :

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *