Un point c’est tout. Dans le choc de la 23e journée de Ligue 2, Lens et Troyes se sont neutralisés ce vendredi soir au stade Felix Bollaert. Un match nul et vierge qui ne fait pas vraiment les affaires des Sang et Or, qui manquent-là l’occasion de mettre la pression sur le leader Brest. Surtout, les Lensois, qui ont largement dominé les débats, auraient mérité de glaner trois points de plus dans la course à la montée en Ligue 1. Les coéquipiers de Nicolas Douchez sont plus que jamais à l’arrêt. Incapables de gagner depuis le 13 janvier dernier, ils viennent d’enchaîner trois matches sans victoire soit un point pris sur neuf possible. En face, l’ESTAC peut s’estimer heureux. Malmenés, les Troyens ramènent finalement un bon point et restent au contact.

Reims accroché, Strasbourg monte sur le podium

Deuxième au classement, le Stade de Reims avait lui aussi l’occasion de faire une belle affaire en revenant provisoirement à deux points de Brest. Mais les Rémois, incapables de battre Tours (1-1), manquent le côche. Opposés à des Tourangeaux au porte de la relégation, les coéquipiers de Gaëtan Charbonnier ont même évité le pire. Menés à la mi-temps, ils ont finalement réussi à égaliser à vingt minutes de la fin sur un but de Pablo Chavarria. Enfin, la bonne opération de la soirée est signée Strasbourg. Sixième avant la rencontre, les Alsaciens montent sur le podium après leur victoire logique contre le GFC Ajaccio (2-0).

Lisez aussi:  Football. Mercato : Lassana Coulibaly de Bastia vers Angers Sco

Statu quo dans la course au maintien

Pas de changement en revanche dans la deuxième partie du classement. Le Red Star est allé faire match nul au Havre (1-1) et reste englué à la 16e place. De son côté, Laval est resté muet contre Valenciennes (0-0). Les Tangos, 17e au classement, manquent une belle opportunité de se donner un peu d’air. Malheur au vaincu samedi (15h) dans le déjà décisif Auxerre-Orléans. Respectivement 19e et 20e, les deux équipes n’auront pas le droit à l’erreur dans la course au maintien. Enfin, en tête, le leader Brest peut prendre six points d’avance sur son dauphin Reims, s’il l’emporte contre Sochaux (samedi, 15h). 

Vendredi
AC Ajaccio-Clermont 2-1
Amiens-Nîmes 1-2
Laval-Valenciennes 0-0
Le Havre-Red Star 1-1
Lens-Troyes 0-0
Niort-Bourg-Peronnas 3-2
Reims-Tours 1-1
Strasbourg-Gazélec Ajaccio 2-0

Samedi
Auxerre-Orléans
Brest-Sochaux 

A lire aussi

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *