Le club de Mvog Ada n’a encore joué aucun match depuis le début de la saison.

Dans un communiqué rendu public ce 6 mars 2017, Thérèse Pauline Manguele annonce le report du match Tonnerre Kalara club de Yaoundé contre Fovu Club de Baham. Match en retard comptant pour la première journée de Ligue 2, la deuxième division nationale du Cameroun, et qui était programmé pour le 8 mars 2017. Sans explications. D’aucuns pourraient y voir une coïncidence avec la journée internationale des droits de la femme. Rien à voir avec cela.

Même si la secrétaire générale de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) ne le dit pas, il est évident que le cas Tonnerre continue de perturber les esprits à la Ligue. Deux factions se discutant le club de Mvog Ada. Après avoir saisi les tribunaux et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) sur ces deux cas, Pierre Semengue, le président de la Ligue, a opté pour sa position à lui, sur le cas Tkc. Préférant le Tkc dirigé par Essomba Mani, alors que sa tutelle a désigné le Tonnerre d’Emile Onambélé Zibi. En raison de la régularité de l’Association dirigée par le patriarche de Febe village.

Du coup, c’est le blocage total. La Fécafoot ayant remis le matériel d’appui à Onambélé, la Ligue a remis le chèque à Essomba Mani. En lançant les championnats professionnels le 4 mars dernier, Pierre Semengue avait déjà affronté deux Canon aux portes du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé et a vite tranché avec l’aide des forces de l’ordre. Sur cet autre cas, il y a encore du chemin à faire. Entre temps, les adversaires du Tkc se reposent à chaque journée de championnat.

Lisez aussi:  Michaël Isabey n'est plus l'entraîneur des footballeurs du Racing Besançon (CFA2)

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *