Francis Graille a été nommé mercredi président de l’AJ Auxerre (17e de Ligue 2) et succède à Guy Cotret, démissionnaire, a annoncé l’AJA au terme d’un conseil d’administration. 

M. Graille, 62 ans, nommé le 5 mai administrateur de la Société par actions simplifiées (SAS) qui gère la section professionnelle du club icaunais, a déjà été à la tête de Lille (2001-2002) et du Paris SG (2003-2005). « Francis Graille aura pour mission première d’aider l’équipe à obtenir son maintien en Ligue 2. L’AJ Auxerre joue un match crucial ce vendredi 19 mai au Stade Abbé Deschamps avec la réception du Red Star. Une victoire assurerait le maintien du club », indique le communiqué du club.

 « Dans un second temps, Francis Graille devra mener le projet ambitieux de l’AJA et de son propriétaire M. James Zhou, tant au niveau de l’équipe première, pour redorer le blason de l’AJA, qu’au niveau de la formation, pour rester un club français de référence dans ce domaine », a-t-il ajouté. « J’éprouve une grande fierté de me retrouver à la tête d’un club mythique du football français; j’aborde cette tâche avec humilité mais aussi détermination pour amener le club à la place qui aurait dû toujours être la sienne, dans l’élite du football français ». 

Lisez aussi:  Mercato : Joris Marveaux proche du GFC Ajaccio (Ligue 2)

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *