Ce n’était pas la soirée de Brest. Les hommes de Jean-Marc Furlan ont très mal commencé leur match en encaissant un but dès la 4e minute par leur propre défenseur Gaëtan Belaud . Ajaccio a ensuite doublé la mise en milieu de première période grâce à Mouaad Madri (23e). Les efforts de Valentin Lavigne ont permis aux Brestois de réduire l’écart en fin de match (89e).

Dans la course pour le titre et la montée en Ligue 1, Lens s’en est sorti sur le fil au stade Jean-Bouin face Red Star. Menés 2-1 à la 87e minute, ils ont finalement renversé le score pour l’emporter 3-2 grâce à Habibou et Lopez Santamaria (90e+2). Le scénario a été presque identique à Auxerre, où Reims s’est imposé (1-2) grâce à un doublé de Kyei dans les derniers instants (83e et 90e+2 s.p.). Avec 46 points, les deux dauphins ne comptent plus que trois points de retard sur Brest. Pour espérer coller au groupe des poursuivants, Strasbourg devra absolument s’imposer à Valenciennes lundi.

Lisez aussi:  Baptiste Reynet-Stéphane Ruffier : rencontre de bons élèves

Dans les autres matches, Nîmes a battu Bourg-en-Bresse 1-0 et le Havre s’est imposé à Sochaux sur le même score. La lanterne rouge Tours est repartie d’Ajaccio avec un match nul (2-2) contre le Gazélec. L’autre temps fort de cette 28e journée se déroulera samedi lorsque Orléans, qui s’est vu retirer quatre points au classement cette semaine, affrontera Niort. Les Orléanais tenteront de montrer qu’ils se sont remis de cette sanction face aux Niortais qui ont mené la vie dure au PSG mercredi en Coupe de France.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *