Vous étiez occupé(e) ce lundi soir ? Pas de problème, la rédaction de Ouest-France revient avec vous sur les faits marquants de la soirée. Au menu de votre p’tit dej’ sport : le choc de la Ligue 2 entre Reims et Brest, Le Graët qui calme le jeu à propos du retour de Benzema en équipe de France, Angers et Lorient engagés en 8es de finale de Coupe de France ce soir, et le rugbyman australien de Toulon O’Connor qui n’échappera pas à la mise à pied après un contrôle positif à la cocaïne.

Ligue 2. Le Stade brestois ramène un point miraculeux de Reims

Les Brestois ont énormément souffert à Auguste-Delaune, mais ont réussi à ramener un point, bien aidés par la chance (deux poteaux, une barre pour Reims), mais aussi par la prestation d’un Hartock de gala, auteur d’un match héroïque. Brest reste solide leader, avec six points d’avance sur Lens et reste en pole position pour la montée en Ligue 1.

Foot. Noël Le Graët calme le jeu sur Karim Benzema

Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët, qui était à Caen hier dans le cadre de sa campagne électorale (élection à la présidence de la FFF le 18 mars prochain), a évoqué le cas Karim Benzema devant la presse. Il a informé, à demi-mot, que l’ancien Lyonnais ne serait pas dans la prochaine liste du sélectionneur Didier Deschamps. « Benzema est sélectionnable (…) Pour l’instant Didier (Deschamps) ne l’a pas pris, et je ne suis pas certain qu’il va le prendre dans les jours qui viennent », a-t-il confié.

Lisez aussi:  Jean-Luc Vasseur : "Je me qualifie d'entraîneur bâtisseur" - MaLigue2

Rugby. Toulon : Boudjellal annonce la mise à pied de O’Connor

Le président du RC Toulon a annoncé ce lundi que l’arrière australien James O’Connor, contrôlé positif à la cocaïne, n’échappperait pas à la mise à pied. « C’est difficile à défendre. On va en parler avec lui. On a un gamin de 26 ans, je ne suis pas là pour le détruire ni le favoriser. C’est une histoire compliquée », a-t-il protégé.

Basket. NBA : Joakim Noah, opéré du genou, sera absent 3 à 4 semaines

Le pivot français, qui souffre depuis plusieurs mois déjà de son genou gauche, a été opéré hier et devrait manquer 3 à 4 semaines de compétition avec son club des New York Knicks. Il ne devrait pouvoir rejouer que les quatre derniers matches de la saison régulière, qui s’arrête le 12 avril.

En bref

Foot. VIDÉO : Il sauve la vie du gardien adverse en plein match

Foot. Le Real Madrid en colère contre la réalisation télé de la Liga

Lisez aussi:  Didier Quillot, directeur général LFP : "Il y a aussi de très belles pelouses en Ligue 2 !" - MaLigue2

Stade lavallois. L’ancien président Jan tire la sonnette d’alarme

Foot. VIDÉO : un gardien de but se ridiculise aux Pays-Bas…

La Coupe de France (8es de finale) de retour, Angers et Lorient en lice ce soir

Le Sco d’Angers et le FC Lorient sont les deux clubs de l’Ouest en lice, ce soir, en 8es de finale de Coupe de France. Angers se déplace chez le CA Bastia (National), à 18h (à suivre en direct sur notre site, ou sur Eurosport 1), alors que les Lorientais, eux, se rendent à Bordeaux (sans Peybernès ni Mvuemba), une rencontre à suivre à 21h (en direct sur notre site, ou sur Eurosport 2). Le troisième match au programme ce soir oppose Fréjus-Saint-Raphaël (National) à Auxerre (Ligue 2), à 18h.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *