Depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Papin était pressenti pour devenir entraîneur ou ambassadeur de l’AJ Auxerre. Après des déclarations de Guy Roux et d’autres, le club a finalement décidé de ne pas donner suite.

Jean-Pierre Papin ne sera pas l’entraîneur de l’AJ Auxerre, ni même l’ambassadeur. Le club bourguignon l’a annoncé ce matin via un communiqué sur le site officiel. « L’AJ Auxerre constate que les conditions nécessaires ne pourront pas être réunies pour la mise en œuvre du projet sportif discuté entre Monsieur Jean-Pierre Papin et l’actionnaire majoritaire du Club. En conséquence, ce projet ne pourra être mis en œuvre. L’AJ Auxerre déplore les fuites et échanges intervenus par voie de presse autour de ce projet confidentiel et non encore finalisé, et espère vivement un retour à une situation apaisée dans l’intérêt du Club. La réussite sportive de l’AJ Auxerre doit rester la priorité de tous. Toutes les énergies au sein du Club sont mobilisées pour atteindre cet objectif. L’AJ Auxerre compte sur le soutien indéfectible de ses partenaires et des supporters auxerrois devant les échéances cruciales qui attendent notre Club », peut-on lire.

Une guerre Papin-Roux

Ce communiqué fait suite aux nombreux échanges par médias interposés survenus entre Papin et Guy Roux, entraîneur emblématique de l’AJA. Roux avait d’abord publiquement pris position contre la venue de JPP avant que ce dernier ne lui réponde via Facebook. Finalement c’est Guy Roux qui l’emporte…

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *