Laval, 18e, reçoit Troyes vendredi pour la 21e journée de Ligue 2. Marco Simone a retenu Petshi, Glombard, et Nkololo dans son groupe.

Christopher Glombard titulaire

La première recrue hivernale du Stade s’est dite « apte à jouer. Je suis vraiment pressé de reprendre le championnat. J’ai eu l’occasion de bien me préparer depuis dix jours, grâce au travail de Patrick Legain et Guillaume Ravé, les préparateurs physiques ».

Vendredi, il débutera contre une équipe troyenne qu’il connaît bien : « Je les ai beaucoup joués, vu que c’était le derby avec Reims. C’est une bonne équipe, qui joue bien au ballon, mais qui est sur une mauvaise série, alors ils sont prenables ».

Saint-Louis, toujours Tango

Le meilleur buteur des Tango, prêté par l’AS Saint-Etienne l’été dernier, n’a pas été sollicité par son club pour un éventuel retour durant le Mercato hivernal. Et il a visiblement bien l’intention d’aller jusqu’au terme de la saison : « Vu la situation actuelle de Laval, je n’aurais jamais pris la décision de rentrer à Saint-Etienne ».

Lisez aussi:  Foot Ligue 2 – Maintenant, les Bleus savent faire bloc

Celui qui déclarait le 15 septembre dernier que « notre objectif n’est pas de jouer le maintien », a reconnu qu’aujourd’hui, « c’est un mini-championnat à cinq qui se joue. Et on va tout faire pour rester en Ligue 2 ».

Marco Simone retouche son groupe

Outre Glombard, Marco Simone a retenu Sacha Petshi et Jordan Nkololo dans son groupe. Le coach lavallois perd en revanche Romain Bayard, blessé, alors que Julien Viale était tout près de figurer dans le groupe. L’attaquant lavallois, blessé depuis plus de trois mois, devrait faire son retour prochainement. « Il a eu un début de saison difficile, mais ce que je vois à l’entraînement est très bon, il a un profil que je n’ai pas dans l’équipe, et qui me plaît beaucoup. C’est le staff médical qui m’a dit non. Il va donc reprendre d’abord avec la CFA ».

Le groupe : Cappone, Lesec – Afougou, Quintin, Perrot, Mabussi, Glombard – Monfray, Alla, Coutadeur, Petshi, Tshilumba, Nkololo – Ndiaye, Nsikulu, Saint-Louis.

Lisez aussi:  Football - CFA : Akueson s’est imposé au sein du HAC « B »

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *