Les bonnes opérations de la 26ème journée de Ligue 1 sont signées Marseille et Nice. L’OM s’est imposé face à Rennes (2-0) samedi après-midi, se relançant dans la course à l’Europe. Quelques heures plus tard, Nice a remporté une victoire importante, dans la douleur, face à Lorient. Sans Balotelli, expulsé sur carton rouge, les Aiglons repassent provisoirement devant le PSG avant son match face à Toulouse. 

Monaco cède le nul. À quatre jours de son 8ème finale aller de Ligue des champions à Manchester City, Monaco n’a pas trouvé de solution face au relégable Bastia vendredi, en ouverture de la journée de Ligue 1 (1-1). Ce match nul pourrait permettre au rival de l’ASM, le Paris Saint-Germain, de revenir à un point en cas de victoire face à Toulouse, dimanche. 

L’OM repart de l’avant. Après la déroute subie à Nantes dimanche dernier (3-2), l’Olympique de Marseille, pourtant privé de Bafétimbi Gomis forfait pour plusieurs semaines, a remporté un précieux succès samedi au Vélodrome contre Rennes. Grâce à Clinton Njie et Florian Thauvin, les Marseillais l’ont largement emporté (2-0) et ne sont plus qu’à un point de Lyon. 

La bonne opération niçoise. Grâce à une victoire dès la 15ème minute face à Lorient, sur un but de Cyprien (1-0), les Aiglons sont provisoirement repassés devant le PSG, samedi soir. L’OGC Nice a en revanche terminé le match à dix après l’expulsion directe de Mario Balotelli, qui aurait tenu des propos inconvenants après un duel d’apparence anodine avec le stoppeur Zargo Touré. 

Lisez aussi:  Rudi Garcia (OM) : «C'est deux points perdus»

Lille retrouve le chemin des filets. Sous les ordres de Franck Passi, Lille a signé ce samedi une victoire très attendue contre Caen (0-1), grâce à un but d’El Ghazi (69ème). Avec 29 points, le LOSC grimpe à la 14ème position du classement et compte surtout 4 points d’avance sur sa victime du jour, 18ème et barragiste virtuel, avec 25 unités.

Nantes laisse filer des points. Nantes, qui avait pourtant le match en main, a été rejoint par Metz à la dernière minute sur un penalty de Diabaté (1-1), alors que les Lorrains restaient sur trois victoires consécutives à domicile, samedi soir. Les Canaris ont pourtant dominé la deuxième période, se créant des occasions et ouvrant le score à la 69ème grâce à Rongier, quand leurs hôtes étaient inoffensifs tout au long du match.

Angers bat Nancy. Angers, 11ème avec  30 points, a  fait une bonne opération en s’imposant 1-0 contre Nancy, un concurrent pour le maintien, grâce à un but de Bamba. 

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *