Relégables avant le coup d’envoi de cette journée, Teungueth FC (11e, 27 pts) et l’US Gorée (14e, 23 pts) se sont offert une seconde chance grâce à leur victoire respective sur Guédiawaye FC (2-1) et Niary Tally (3-1).

Tout le contraire de la Linguère (12e, 26 pts) et de l’AS Douane (10e, 28 pts) qui se sont inclinées sur leur terrain devant l’US Ouakam (0-1), qui sauve sa place en Ligue 1, et Génération Foot (1-2), déjà sacrée championne du Sénégal. Le Ndiambour de Louga (13e, 26 pts), qui a chuté face au Stade de Mbour (2-1), fait également une mauvaise opération.

Ces cinq clubs devront batailler ferme lors de la 26ème et dernière journée pour sauver leur place en Ligue. Les deux derniers au classement étant relégués en Ligue 2.

Sacrée championne du Sénégal la semaine dernière, Génération Foot conforte son leadership. Malgré le revers subi sur son terrain, Guédiawaye FC est assurée de terminer la compétition à la 2ème place du classement.

Lisez aussi:  Perte de quatre points confirmée pour Orléans

Large vainqueur de Mbour PC (4-1), le Jaraaf occupe désormais la 3ème place, reléguant à la 4ème place le Casa Sports, étrillé à domicile 2-5 par Diambars qui pointe au 5ème rang.

Voici tous les résultats de la 25ème journée de la Ligue 1 :

Guédiawaye -Tengueuth FC 1-2

AS Douanes – Génération Foot 1-2
US Gorée – Niary Tally 3-1
Casa Sports – Diambars 2-5
Stade de Mbour – Ndiambour 1-0
Linguère – US Ouakam 0-1

Jaraaf – Mbour PC 4-1.

BD/of/APA

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *