Après Rennes puis Vannes, Abdoul Camara revient en Bretagne, à Guingamp. Après Rennes puis Vannes, Abdoul Camara revient en Bretagne, à Guingamp.

Et de trois ! Débutée mardi par la signature du latéral gauche portugais Pedro Rebocho, poursuivie jeudi par la venue du jeune défenseur du PSG Félix Eboa Eboa, la semaine guingampaise s’est achevée par la venue d’un troisième joueur, offensif celui-là : Abdoul Camara (27 ans, 1,78 m) qui s’est engagé, ce vendredi soir, pour deux ans. « Un gros coup », se réjouit Bertrand Desplat. 

Cette fois, le renfort n’est pas un jeune joueur en devenir. Il s’agit d’un élément confirmé, père de trois enfants, dont le premier match en Ligue 1 date du 30 mai 2009. L’ailier portait alors le maillot du Stade Rennais, son club formateur. Dans la foulée, il se fit remarquer lors de son prêt au Vannes OC, saison 2009-2010, en Ligue 2 (44 matchs, 7 buts). Mais Abdoul Razzagui Camara quitta le voisin rennais un an plus tard, direction le FC Sochaux. Un séjour là encore entrecoupé de deux prêts au PAOK Salonique et à Majorque.

Lisez aussi:  Pas de miracle pour Monaco éliminé par la Juventus Turin en demi-finales

Contrat résilié avec Derby County

L’international guinéen (16 sélections, 4 buts), passé par les équipes de France jeunes (U17, U18 et Espoirs), fut ensuite pour beaucoup dans la montée du SCO d’Angers en Ligue 1, avant de partir à Derby County, en janvier 2016, moyennant 1,7 M€. Peu utilisé en Championship (23 matchs en 18 mois, 1 but), notamment des changements incessants de coachs, le gaucher vient de résilier son contrat à l’amiable avec le club anglais, ce qui n’a pas manqué de susciter l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1.
En concurrence avec Strasbourg, Montpellier, Nantes, Metz ou encore Toulouse, En Avant a su se montrer le plus convaincant. « Cela prouve la crédibilité du projet guingampais », assure Bertrand Desplat.
Rapide, bon dribbleur, surtout à l’aise sur le côté droit, Camara arrive à Guingamp avec l’envie de se relancer et de faire une saison pleine, ce qui est finalement peu arrivé au cours de sa carrière. « Il a privilégié l’aspect sportif, avec l’envie de reprendre le fil de sa carrière », se réjouit encore le président, comparant sa venue à celles de garçons comme Pied et Marveaux.

Lisez aussi:  Les précédents incidents survenus à Bastia cette saison

La 4e recrue guingampaise

La troisième recrue de la semaine est le quatrième renfort estival d’EAG, si l’on y ajoute le Sud-Africain de Brondby Lebogang Phiri qui s’est engagé dès le 30 mai pour quatre ans. Numériquement, Abdoul Camara remplace Nill De Pauw, parti à Zulte Waregem, dans sa Belgique natale. Mais sa venue vient également anticiper un éventuel départ de Yannis Salibur, à qui un bon de sortie a été délivré en cas d’offre suffisante.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *