En 2019, le mondial de football féminin aura lieu en France. Certains matchs se dérouleront au Stade Océane. Dans cette perspective, Vincent Volpe, le président du HAC veut élever au plus haut niveau l’équipe de foot féminin du HAC, créée il y a seulement deux ans. Il a décidé pour cela de s’en donner les moyens. 
Huit joueuses américaines font partie de l’effectif entraîné par Thierry Uvenard, un ancien du club.  Ce dernier a pour mission de faire monter rapidement l’équipe en division 1 et d »’aller titiller les meilleures ». 

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Anne-Laure Meyrignac (montage : Justine Giet) avec les interviews de : 

  • Ashley Clark, attaquante du HAC
  • Thierry Uvenard, entraîneur équipe féminine du HAC 
  • Vincent Volpe, président du HAC 

Le football feminin au HAC

C’est un bombardement américain. Un tapis de but qui ne laisse aucune chance à ceux qui le subissent. Hier, c’était l’équipe de division 3 d’Evreux. Mais dans les mois qui viennent, les victimes risquent d’être très nombreuses.
      L’auteur de presque tous ses boulets, c’est Ashley. L’étudiante a quitté cet été la Caroline du Nord pour débarquer en Normandie.
J’ai voulu venir apprendre le français et, par la même occasion, devenir un membre de cette équipe. Je veux les aider à accéder à la première division et puis aborder une nouvelle culture, me faire de nouveaux amis et pleins de souvenir.
      Pour réussir la fusion entre les huit américaines et leur coéquipière Havraises, le HAC a fait revenir un de ses joueurs historiques. Habitué en tant qu’entraîneur au haut niveau chez les garçons, il s’est vu remettre par Vincent Volpe une feuille de route très claire.
                                                    Thierry

Lisez aussi:  Football, National 1. Red Star - Chambly, hommage à Youcef Touati à Bauer

   En 2019, le mondial de football féminin aura lieu en France et certains matchs se dérouleront au Stade Océane. Dans cette perspective, le président du HAC veut élever au plus haut niveau l’équipe créée il y a seulement deux ans.
        Volpe
      Les pionnières américaines seront alors pour la plupart rentrée chez elles à la poursuite d’autres aventures.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *