Les enjeux du multi Ligue 2 : J20

C’est la première de l’année en Ligue 2. Quatre longues semaines après la 19e journée, la 20e et première de la phase retour débutera ce vendredi soir. Avec 8 rencontres au programme. Enfin, si toutes se disputent (merci la météo). On aura un oeil notamment aux Costières, sur un Havre convalescent, mais aussi dans le sud, pour la (peut-être) dernière de Cédric Daury. Des enjeux, des statistiques et des buts espérés… place à la présentation de la J20 :

Le match choc : Nîmes-Le Havre

On se demande comment se comportera le Nîmes Olympique sans son meilleur réalisateur. Rachid Alioui à la CAN 2017 avec le Maroc, le NO, 9e de Ligue 2, doit aussi déplorer la perte de Larry Azouni. Et la blessure de Christian Kouakou. Trois absences de marque pour une équipe qui compte débuter 2017 du bon pied. En face, Le Havre attend un succès depuis le 4 novembre ! Oui, près de 2 mois et demi sans 3 points. Les Normands restent sur un revers et une élimination en Coupe de France à Guingamp (1-2). Un HAC sans recrue se déplace aux Costières. Avec quel visage ? Le perdant pourrait basculer dans la 2e moitié de tableau.

Lisez aussi:  Ligue 2 : l’ACA sur de très bonnes bases

Le match de la dernière de Daury : GFC Ajaccio-Auxerre

Une dixième et puis s’en va ? La rocambolesque histoire qui se noue à l’AJ Auxerre est consternante. Cédric Daury doit rire jaune. Appelé comme pompier de service en octobre dernier afin de sauver le soldat auxerrois, il pourrait déjà être remercié lundi. Et remplacé par Jean-Pierre Papin. L’imbroglio est à son paroxysme depuis ce jeudi. Son bilan est pourtant bon. Mais le nom plus clinquant de JPP pourrait lui être fatal. En attendant, il espère voir ses joueurs surfer sur la belle qualif’ arrachée face à Troyes en Coupe. Un beau cadeau d’adieu…

Le match des extrêmes : Orléans-Stade Brestois

Lanterne rouge, Orléans accueille le leader Brestois. Pour sa première sur le banc orléanais, Didier Ollé-Nicolle doit faire face à un sacré défi. Sans pression, aucune. L’USO peut prendre cette rencontre comme bonus. On ne l’attend pas forcément à son meilleur dès la reprise. Au contraire de Bretons bien décidés à confirmer leur excellente première partie de saison. L’absence de Coupe de France le week-end passé (match reporté au 18 janvier) a peut-être permis de peaufiner quelques réglages d’après-fêtes. Les hommes de Furlan partiront grands favoris pour consolider leur leadership, malgré l’absence de Neal Maupay.

Lisez aussi:  Le FC Sochaux déçu par la décision de Konaté

Le match reporté à tous les coups : Troyes-AC Ajaccio (ou Bourg-Reims)

On l’avoue, on a du mal à départager ces 2 rencontres. Elles se jouent davantage à l’est et affronteront la grosse perturbation de cette fin de semaine. Du vent, de la neige, du gel. Honnêtement, on ne donne pas cher de la tenue de ces matchs. On espère pourtant voir comment se porteront les Troyens, ou encore savoir si le Stade de Reims se relèvera de son élimination à Sarreguemines. Allez, on prend les paris ?

Pour être tout à fait complet Niort accueillir Laval, le Red Star défier Clermont et Tours recevoir Lens.

Le programme TV

Bourg-Stade de Reims sur BeIN Max 4
GFC Ajaccio-Auxerre sur BeIN Max 5
Nîmes-Le Havre sur BeIN Max 6
Troyes-AC Ajaccio sur BeIN Max 7
Orléans-Brest sur BeIN Max 8
Red Star-Clermont sur BeIN Max 9
Tours-Lens sur BeIn Max 10
Niort-Laval sur BeIN Sports 1

Pronos

(Why?)

Article publié le Fri, 13 Jan 2017 11:06:12 +0000

https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&url=http://maligue2.fr/2017/01/13/enjeux-multi-ligue-2-j20/&ct=ga&cd=CAIyGWQwZDM3ZWMxOGYzZmRiOTY6ZnI6ZnI6RlI&usg=AFQjCNFMqToDLKtfmaghvOr-8-MaZU_ANA

Avez vous lu?

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.