Foot Ligue 2 29e j.

Publié le | Mis à jour le

Mené à moins de dix minutes de la fin, Lens a inversé la tendance pour s’imposer contre Sochaux (2-1), ce lundi. Un succès qui permet aux Sang et Or de prendre la tête du classement.

Football - Ligue 2 - Dusan Cvetinovic et Lens se rapprochent de la montée en Ligue 1. (R.Perrocheau/L'Equipe)

Dusan Cvetinovic et Lens se rapprochent de la montée en Ligue 1. (R.Perrocheau/L’Equipe)

Le film du match
Le classement

Il a fallu batailler pour venir à bout de Sochaux, ce lundi, mais Lens a fini par y arriver (2-1) et tient sa récompense. Grâce à ce succès étriqué mais ô combien précieux, le club artésien s’empare de la tête du classement grâce à une meilleure attaque que celle de Reims, avec qui il compte le même nombre de points et la même différence de buts. Egalement à égalité, Brest (et son goal average inférieur) rétrograde à la troisième place.

Lisez aussi:  Football - Orléans se frotte au Havre, leader de la Ligue 2

Dans un match animé, au cours duquel les occasions ont été nombreuses, Sochaux pensait bien l’emporter quand Ogier a ouvert le score de la tête, sur corner (69e), à l’approche du dernier quart d’heure. Mais dans un stade Bollaert qui n’a jamais cessé d’encourager son équipe, les Sang et Or ont eu raison de ne pas abdiquer. Car à deux reprises, à nouveau sur coups de pied arrêtés, ils ont fait la différence, par Habibou d’abord (83e), puis Cvetinovic dans la foulée (86e). Forts de trois succès consécutifs, les joueurs d’Alain Casanova reprennent leurs trois points d’avance sur Strasbourg, actuel quatrième d’un Championnat, où personne ne semble décidé à tirer un trait sur la montée.

Rédaction

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *