La préfecture de Maine-et-Loire souhaite rebaptiser le stade Jean-Bouin en stade Raymond Kopa. La référence au ballon d’or 1958 est évidente et rend également hommage au joueur qui a fait ses débuts… à Angers (en 1949) durant deux saisons avant de partir à Reims.

La commune a ainsi publié un message pour dévoiler la proposition: «Après avoir obtenu l’accord de la famille, Christophe Béchu, maire d’Angers, proposera, lors du prochain conseil municipal, une délibération visant à rebaptiser le stade municipal Jean-Bouin en stade Raymond-Kopa.» Le vote devrait se dérouler le 27 mars prochain.

Le SCO d’Angers (actuel 10e de Ligue 1) évolue dans l’enceinte Jean-Bouin (d’une capacité de 16.000 places environ), du nom de l’athlète français médaillé d’argent aux JO de 1912 à Stockholm sur 5.000 mètres et tombé pour la France en septembre 1914 lors de la Première Guerre Mondiale.

Raymond Kopa et son Ballon d'or obtenu en 1958.

Raymond Kopa et son Ballon d’or obtenu en 1958. Crédits photo :

En guise de rappel, l’ancienne gloire du football français Raymond Kopa avait remporté la Ligue des champions à trois reprises (1957, 1958, 1959) avec le Real Madrid avant de s’illustrer individuellement en gagnant le prestigieux Ballon d’or en 1958. L’ancien joueur est décédé vendredi dernier à l’âge de 85 ans. Ses obsèques auront lieu ce mercredi après-midi en la cathédrale Saint-Maurice d’Angers.

Lisez aussi:  20 clubs de Ligue 1, 20 rumeurs mercato !

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *