Le RC Lens se rendra sur le terrain du Havre ce lundi (34e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Une équipe normande qui marque peu sur son terrain.

En 16 matches, le HAC n’a fait trembler les filets qu’à 18 reprises sur la pelouse du stade Océane. Seulement 3 équipes faisaient pire à l’entame de la 34e journée de Ligue 2 : Clermont (16 buts en 16 matches), Auxerre (13 buts en 16 matches) et le Red Star (17 buts en 17 matches). Ainsi le RC Lens a plus marqué à l’extérieur que Le Havre ne l’a fait sur son propre terrain. Avec 27 buts en déplacement, la moyenne de buts des Lensois à l’extérieur est de 1,59 par rencontre alors que la moyenne des Havrais à domicile est seulement de 1,13 par match. A noter toutefois que le RC Lens doit, en principe, composer sans Cristian Lopez, son meilleur buteur à l’extérieur avec 6 buts. Là aussi, ce dernier fait mieux à l’extérieur que le meilleur artilleur havrais au stade Océane, Ghislain Gimbert, 4 buts.

Lisez aussi:  EN DIRECT. Ligue 1: Les joueurs lyonnais agressés par des supporters... Le match reporté? Le live avec nous

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *