Foot Ligue 2 Amiens

Publié le | Mis à jour le

Bernard Joannin, le président d’Amiens, a adressé une pensée aux salariés en difficulté de son département, après la montée de son club en Ligue 1, vendredi.

Football - Ligue 2 - Les Amiénois sont en LIgue 1. (Presse Sports)

Les Amiénois sont en LIgue 1. (Presse Sports)

Bernard Joannin (président d’Amiens) : «C’est un moment extraordinaire, j’ai encore vu une équipe combattive. La saison dernière, l’un des matchs décisifs pour la montée c’est une victoire à Strasbourg dans les dernières secondes, cette saison c’est pareil ! En début de saison, notre ambition était le maintien, on est en Ligue 1. Le football c’est une pièce de théâtre tous les vendredis soirs. On a donné ce soir une dramatique extraordinaire. C’est la première fois qu’une équipe picarde monte en Ligue 1.

Emmanuel Macron notre nouveau président est amiénois, il m’a titillé. Il a réussi, il a été bon. Il fallait qu’on soit bons aussi. Je lui ai offert un maillot dédicacé avant le match, ça nous a porté bonheur. Vous savez à Amiens, on est dans une région qui souffre énormément. On a Whirlpool qui va fermer, j’adresse aux salariés de Whirlpool tous mes voeux. Le foot doit leur donner ce soir un peu de joie dans cette vie difficile.»

Lisez aussi:  Football - Ligue 1 : Qui est Alexandre Mendy, la troisième recrue des Girondins de Bordeaux ?

Oualid El Hajjam (défenseur d’Amiens) : «J’ai pleuré pendant le match, j’avais des larmes tellement je voulais gagner, on n’y arrivait pas, je n’y croyais plus. À la fin, c’étaient des larmes de joie, c’est incroyable.»

Bourgaud : «Un rêve de jouer en L1»

Emmanuel Bourgaud (auteur du but de la montée pour Amiens, au micro de beIN Sports) : «Après une déviation, ça arrive sur moi. Je ne me pose pas de question et je frappe croisé et voilà…c’est la Ligue 1. On est satisfaits de notre saison et ça se termine par la cerise sur le gâteau. C’est incroyable, c’est un rêve de jouer en Ligue 1. Dans l’équipe, il doit y avoir deux trois joueurs qui ont joué en Ligue 1. On a tout donné cette année et l’année prochaine on donnera tout aussi.»

Avec AFP

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *