L’AJ Auxerre est officiellement passée sous pavillon chinois l’an dernier avec le rachat par ORG Packaging. Après son maintien en Ligue 2, les grandes manoeuvres semblent se mettre en place avec l’arrivée de Francis Gillot comme entraîneur et un club actif sur le marché des transferts. Thierry Corniot, membre du Conseil d’Administration de la SAS AJA, a répondu aux questions du site internet Ecofoot. Il s’est livré sur l’organisation entre l’association et le groupe chinois ainsi que sur le budget du club :

« Au fur et à mesure des injections en capitaux réalisées par ORG Packaging, le nouvel actionnaire accroît sa participation au sein du club. Mais, d’un commun accord, ORG Packaging ne peut ramener la participation de l’association AJA Football à moins de 10% du capital. […] Je vous confirme que le budget sera d’environ 20 M€. Il sera en partie financé par l’actionnaire. Concernant le centre de formation, une refonte est en cours. L’enveloppe attribuée à la formation sera définie une fois le nouveau directeur en place.« 

Lisez aussi:  Traité de «gros con» par son ex-partenaire du PSG, Marco Simone «pardonne» à Bernard Lama

Vingt millions d’euros correspond au plus gros budget de Ligue 2 l’an dernier, pour le Stade de Reims. Devant Lens (18) et Sochaux (15). Avec 12 millions d’euros, l’AJA était septième. Une belle progression économique malgré une saison sportive très médiocre.

Officiel : Abdoul Ba signe à l’AJ Auxerre !

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *