La méthode Laurey est hardie

issu du journal

Thierry Laurey est assez expressif sur son banc de touche, comme ici à Bourg-en-Bresse, le 29 juillet. (R. Martin / L’Equipe)

Foot L2 Strasbourg

Publié le

L’entraîneur de Strasbourg est très pointilleux et parfois dur avec ses joueurs. À eux d’analyser son style, qui a fait ses preuves au Gazélec Ajaccio et en Alsace.

L’entraîneur de Strasbourg est très pointilleux et parfois dur avec ses joueurs. À eux d’analyser son style, qui a fait ses preuves au Gazélec Ajaccio et en Alsace.

C’est une séance d’entraînement comme les autres à la Meinau, il y a un peu plus d’un mois. Les attaquants strasbourgeois, qui viennent d’en passer quatre au leader, Brest, quelques jours plus tôt (4-1, le 11 mars), se montrent particulièrement maladroits au cours d’un exercice devant le but. Thierry Laurey sort de ses gonds et se met à crier. Khalid Boutaïb, le meilleur buteur du club, est déconcerté. « Mais coach, ça va, on est la meilleure attaque du Championnat ! » « Et alors ? Aujourd’hui, vous êtes pourris ! », rétorque le technicien. « Il est comme ça, il nous met souvent des gros rappels quand tout va bien, sourit l’attaquant marocain. Et ça marche… »

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Pour découvrir la suite choisissez votre offre

Vous avez souscrit à l’offre Pack 10 articles

Abonnement à L’Équipe

le journal dès 0h30
tous les contenus abonnés en illimité
sans publicité

J’en profite

7 jours offerts puis 11,99€/mois
sans engagement

Cet article premium

Pack 10 articles

Cet article Premium
+ 9 articles Premium
Valable 3 mois

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *