Le directeur général de la LFP a officialisé le nouveau ’naming’ de la Ligue 1 avec la firme d’électroménager et d’ameublement, Conforama, dès la saison 2017/2018.

’Ligue 1 Conforama’

L’enseigne Conforama devient le partenaire titre du Championnat de France dès la saison 2017-2018, a officialisé Didier Quillot, le directeur général de la Ligue de Football Professionnel (LFP).

« La Ligue 1 s’appellera dorénavant ’Ligue 1 Conforama’. Nous ne communiquerons pas le montant du naming mais néanmoins nous sommes très contents, c’est le plus gros montant de naming pour une compétition en France », a déclaré Didier Quillot, dans des propos rapportés par la presse francilienne. Cette collaboration portera sur trois saisons, soit jusqu’à celle de 2019-2020.

La Ligue de Football Professionnel, qui veut également une diversification des sources de revenus de son développement, avait déjà précisé il y a un an que la firme de restauration rapide ’Domino’s Pizza’ sera le partenaire naming de la Ligue 2 sur quatre saisons.

>> A lire aussi : les supporters du PSG interdits de stade à Marseille pour le Classique dimanche

Lisez aussi:  Ligue 2 (J30) : Reims perd le Nord contre Lens (0-2)

>> A lire aussi : OM – Rennes : un supporter veut le maillot de Dimitri Payet !

Résultat net de 3 millions d’euros

Comme le précise de son côté Eurosport, le résultat net des formations française de la L1 et la L2 s’est élevé à 3 millions d’euros lors de la saison 2015-2016, d’après la DNCG (la Direction nationale de contrôle de gestion qui est une commission indépendante hébergée par la LFP). Ces résultats s’expliquent notamment par la vente de joueurs, avec des plus-values record s’élevant à 429 millions d’euros.

>> Notre dossier sur la Ligue 1

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *