Grâce à son succès à Auxerre (2-0) en clôture de la 30eme journée de Ligue 2, Strasbourg est remonté à la troisième place de la Ligue 2. Guillaume et Blayac ont ouvert la voie aux Alsaciens en seconde période.

Strasbourg ne pouvait pas passer à côté. Pas après le faux pas de Reims contre Lens le week-end dernier (0-2). Et même si les Alsaciens ont pas mal galéré contre les Bourguignons, ils ont fini par trouver la bonne formule dans les vingt dernières minutes pour enregistrer un succès o combien déterminant dans la course pour la montée en Ligue 1. Car à huit journées du dénouement, le Racing est définitivement entré dans la danse.

 
Première victoire à l’extérieur depuis novembre
 

Quatorzième équipe de Ligue 2 avant la rencontre à l’extérieur, les Strasbourgeois n’avaient plus gagné hors de La Meinau depuis novembre et la 17eme journée (déplacement au Havre). Mis à mal par des Auxerrois, 18emes et en position de barragistes à l’issue de ce lundi, les hommes de Thierry Laurey ont encaissé le choc en première période. Auxerre, entreprenant dans un premier temps, a ensuite petit à petit perdu la main. Et Strasbourg n’a pas manqué l’occasion de punir son adversaire. Après un coup-franc mal renvoyé dans la défense bourguignonne, Guillaume a délivré les siens (1-0, 70eme). Blayac, bien servi par Boutaïb, a enfoncé le clou (2-0, 88eme). La réception de Sochaux après la trêve internationale (3 avril) vaudra son pesant d’or.

Lisez aussi:  Harrison Manzala : "Une envie supérieure à Amiens qu'au Havre" - MaLigue2

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *