Chaque jour, suivez les infos et les rumeurs sur les transferts du mercato d’été 2017 sur Le Parisien.

Jusqu’au 31 août, les clubs français et étrangers font leur marché pour se renforcer en vue de la saison prochaine. Chaque jour nous vous proposons un point sur les principales informations et rumeurs.

L’info du jour 

Comme les Aiglons, l’AS Monaco est l’un des principaux agitateurs de ce mercato d’été. Youri Tielemans (20 ans, Anderlecht), Jordy Gaspar (20 ans, Lyon) et Diego Benaglio (33 ans, Wolfsburg) sont arrivés, et ils sont rejoints par le solide milieu Soualiho Meïté. 

Ancien du championnat de France (Auxerre puis Lille), le joueur de Zulte Waregem quitte la Belgique où il s’est relancé pour rejoindre le Rocher. Le champion en titre, qui vient de lui faire signer un contrat de cinq années, l’a confirmé sur ses réseaux mais le montant du transfert du joueur de 23 ans n’est pas connu.

C’est signé
 

Le latéral gauche du FC Metz, Benoît Assou-Ekotto, 33 ans, qui était en fin de contrat, a prolongé d’un an avec l’équipe mosellane, a annoncé vendredi le club sur son site internet.

Arrivé lors du mercato estival 2016 pour apporter son expérience au promu messin, le défenseur, qui avait signé pour une saison, a disputé 18 matches en L1 (dont seize titularisations).

Lisez aussi:  Ligue 2 : Le Havre n'y arrive toujours pas

On en parle en Ligue 1

Un des joueurs les plus courtisés sur le marché français (Lille, Marseille, Bordeaux), Ferland Mendy pourrait finalement grossir les rangs de l’Olympique lyonnais selon L’Equipe. Le latéral havrais de 22 ans, sous contrat avec le club normand jusqu’en 2018, rejoindrait l’OL qui vient pourtant d’accueillir le Brésilien Marçal au même poste. Seule la perspective d’évoluer en tant que numéro 2 ferait encore hésiter le défenseur, mais le transfert est en bonne voie.

Un Weah peut en cacher un autre. Timothy Weah, fils de l’ancien attaquant du PSG George Weah (1992-1995), est proche de signer son tout premier contrat professionnel avec le club parisien. L’attaquant de 17 ans, qui a impressionné lors de la dernière édition de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans (3 buts en phase finale), devrait être récompensé alors que son contrat d’apprenti avec le club courrait jusqu’en 2018.

Les bruits de l’étranger 
 

Décidément, les Français ont la cote en Turquie. Après Mathieu Valbuena, qui a signé à Fenerbahçe, Gaël Clichy et Bafétimbi Gomis, qui sont convoités par Galatasaray, c’est maintenant au tour de Samir Nasri de faire des envieux à Istanbul. Galatasaray et Besiktas sont intéressés par l’ancien international français de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2019 avec Manchester City et qui a passé sa saison en prêt à Séville. Les 13 M€ réclamés par City n’effraient pas les clubs turcs.

Lisez aussi:  Football - Ligue 1 Montpellier/Saint-Étienne après-match

Valeur montante de la défense du RC Lens, avec qui il a disputé 37 matchs de Ligue 2 en 2016-2017, le jeune Jean-Kévin Duverne (19 ans) intéresse fortement le Celtic Glasgow, entre autres. 

Le successeur à la tête de l’Ajax de Peter Bosz, qui prendra place sur le banc du Borussia Dortmund la saison prochaine, est connu. Le Néerlandais Marcel Keizer (48 ans), qui a fait ses armes avec la réserve du club en deuxième division néerlandaise, prend du galon et s’occupera de l’équipe une pour les deux saisons à venir, comme l’indique le site de l’Ajax Amsterdam.

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *