Provisoirement sixièmes de Ligue 2, Amiens se dirigeait tout droit vers une décevante fin de saison et un match nul à Reims. Puis sur un dernier coup franc, Amiens arrache un but synonyme de montée en Ligue 1. Un but qui a fait basculer la fin de saison d’Amiens, mais aussi de Troyes et de Lens ! Grâce à ce but d’Emmanuel Bourgaud, les Picards joueront la première saison en Ligue 1 de leur histoire !

On pensait avoir tout vu et tout vécu dans cette incroyable 38e et dernière journée de Ligue 2 ! Troyes, vainqueur de Sochaux (2-3), pensait avoir fait le plus dur et mérité sa place de deuxième de Ligue 2. Lens, large vainqueur de Niort (3-1), a tremblé et n’a jamais été aussi proche de la Ligue 1 avec sa place de barragiste. Puis tout s’est écroulé… à cause d’un but marqué à la 96e minute marqué à Reims.

Amiens débutait la 38e journée avec la place enviée de deuxième. Une victoire des Picards à Reims et la bande à Christophe Pelissier allaient vivre leur première saison en Ligue 1. Neutralisés par les hommes de Michel Der Zakarian, les Amiénois se dirigeaient vers un match nul frustrant qui leur garantirait une piteuse 6e place.

Emmanuel Bourgaud, nouveau héros amiénois, fait la fête avec les supporters picards. Emmanuel Bourgaud, nouveau héros amiénois, fait la fête avec les supporters picards. | AFP.

Lisez aussi:  L2 (J27) : Reims rate un gros coup face à Brest - Football 365

Puis à la dernière seconde, Amiens obtient un coup franc. Le gardien, Gurtner, monte même aux avant-postes. La défense rémoise ne se dégage pas. Manzala remet dans la boîte, El Hajjam dévie pour Bourgaud. L’Amiénois se met sur son pied droit et trouve le chemin des filets. Un but importantissime pour l’histoire du club et qui a propulsé Amiens de la 6e à la 2e place de Ligue 2. La fête va être belle en Picardie ce soir !

++ Revivez la folle soirée de Ligue 2

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *