Pour le compte de la 33ème journée de la ligue 2 française, les clubs des internationaux ont perdu beaucoup de plumes. C’est le cas de Niort de Saturnin Allagbé et David Kiki, de Racing Club de Lens de Djiman Koukou et Le Havre de Fabien Farnolle qui ont enregistré une défaite face à leurs différents adversaires. En revanche, Amiens du défenseur central, Khaled Adénon a pu s’en sortir avec une victoire tandis que Gazelec Ajaccio  de Cédric Hountondji a été tenu contraint au partage des points à domicile.

Amiens et Adénon s’imposent devant Havre

Les Amiénois, qui restaient sur deux revers, se sont imposés à domicile, après avoir maîtrisé leur sujet de bout en bout (2-0). Un succès qui permet à Khaled Adénon, titulaire dans l’axe de la défense amiénoise et ses coéquipiers  désormais à trois unités du podium, de se repositionner dans la course au titre. Par contre, Le Havre sans son gardien de but béninois, Fabien Farnolle se retrouve à la 10ème place avec un total de 44 points.

De regrets pour Gazelec Ajaccio de Hountondji

Lisez aussi:  Handball - D2F : le HAC devra encore attendre

Après avoir mené à quatre reprises au score, le Gazélec a été tenu en échec à domicile (4-4) par les clermontois. C’est Cédric Hountondji qui a ouvert le score de la rencontre de la tête sur un service de Rafik Boujedra à la 25è minute. C’est le premier but de l’ancien rennais en Ligue 2 avec son club. Gazélec se retrouve à la 9è place avec 45 points au terme de cette 33ème journée.

La sanglante défaite de Niort de Saturnin Allagbé et David Kiki à domicile

A six journées de la fin du championnat de Ligue 2, Niort déjà convaincu du maintien n’a pas pu résister devant le leader, le Stade Brestois à domicile. Le club des internationaux béninois du gardien de but Saturnin Allagbé et du latéral gauche, David Kiki (titulaires lors de cette rencontre) ont tout simplement essuyé une déculottée (0-3). Malgré cette défaite, Niort reste à la 8ème place au classement, à désormais 7 points du podium.

Lisez aussi:  Le Paris FC se prépare à présenter un budget de L2

Défaite de Lens de Djiman Koukou

Quelques semaines après sa défaite face au Stade Brestois (0-2), le RC Lens a une nouvelle fois essuyé une défaite à domicile. Cette fois-ci face à l’AJ Auxerre (0-1). Du coup, les Sang et Or de Djiman Koukou qui n’ont pas su convertir les occasions, laissent filer Brest en tête de la Ligue 2. Le milieu défensif béninois est resté au banc de touche. A noter qu’avec avec 55 points, Lens reste deuxième à quatre unités du leader.

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *