Titulaires ce week-end dans leurs clubs respectifs, les joueurs béninois d’Amiens, de Niort et du Havre AC ont enregistré une victoire à l’issue de la 25ème journée de la Ligue 2. Si l’une des plus belles opérations de cette journée est à mettre à l’actif d’Amiens SC du défenseur Khaled Adénon qui a infligé une cuisante défaite au GFC Ajaccio (4-0) de Cédric Hountondji, Niort de Saturnin Allagbé, David Kiki et David Djigla n’ont pas été aussi du reste. Les Chamois se sont imposés dans la douleur face à Troyes de l’attaquant béninois, Jonathan Tinhan. C’est le cas aussi de Fabien Farnolle et Le Havre qui ont renoué avec le succès.

Adénon et Amiens sur le podium

Grâce à son 11e succès à l’occasion de la 25ème journée de la ligue 2 face au GFC Ajaccio (4-0), l’Amiens SC se hisse à la deuxième place.  Le  défenseur béninois, Khaled Adénon, à l’image de son club a effectué une très belle prestation.  A noter qu’après 25 journées de championnat, l’Amiens SC totalise 41 points. L’objectif premier de se maintenir en Ligue 2 est donc tout proche mais au vu du niveau de jeu on se demande si Amiens n’est désormais pas un potentiel prétendant pour la montée en ligue1 ?

Niort et ses Béninois au top niveau

Lisez aussi:  Football - L2 : Assifuah, premiers sourires au HAC

Une semaine après avoir su s’imposer dans la douleur devant Bourg-en-Bresse, David Kiki  et ses partenaires se sont cette fois débarrassés de Troyes de Jonathan Tinhan,  après avoir pourtant été rejoints au tableau d’affichage à la 86ème minute (2-2). Et comme, ils savent bien le faire lors de cette année civile 2017, les poulains de Denis Renaud ont inscrit à la 89ème minute le but victorieux, soit 8 minutes après l’entrée en jeu de David Djigla.  Saturnin Allagbé malgré les deux buts encaissés a essayé de rassurer sur certaines parades. Avec ce succès, Niort (36 points) ne se trouve qu’à trois longueurs du podium.

Farnolle et Le Havre renoue avec la victoire

Avec les arrêts décisifs  du gardien de but béninois au mieux de sa forme et  une charnière centrale presque imperméable, les Ciel et Marine se sont imposés à domicile devant Bourg en Bresse (3-0). Le premier succès en 2017 d’Oswald Tanchot et ses protégés, qui leur permet de remonter dans la première moitié du classement, soit 10ème avec 33 points.

Lisez aussi:  Cameroun - Football. Panthère du Ndé : Stéphane Ndzana imprime progressivement ses marques - Camernews

Damien TOLOMISSI / beninmondeinfos.com

 

 

Lire l’article d’origine

Avez vous lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *